Plus de 30 ans après avoir été contaminée par le VIH, la comédienne Charlotte Valandrey revient sur l’identité de son ancien partenaire et avoue lui avoir pardonné.
À l’âge de 17 ans, Charlotte Valandrey a été diagnostiquée séropositive. Celle qui espérait refouler les planches et rejouer la comédie, est en tournée pour sa pièce de théâtre Mon pote est une femme comme les autres. Auteur, elle également en promotion pour son cinquième livre, Bombay mon amour, dont l’histoire passionnelle qui se déroule en Inde. Elle y raconte en effet le parcours d’une jeune femme infectée par le virus du “viva”, accompagnant en Inde une amie fraîchement séparée du président de la République… Une autobiographie à peine masquée si on se souvient de son voyage avec Valérie Trierweiller en 2014.
Pour France Dimanche, elle s’est confiée sur son roman et sur la révélation soudaine de l’héroïne, au cours d’une retraite. « Je te pardonne ! », peut-on lire dans les pages du roman. Et la comédienne de confirmer que cette révélation n’est pas pure fiction. « Je pardonne à la personne qui m’a contaminée » a-t-elle affirmé. Mais hors de question pour Charlotte Valandrey d’en dire plus et de dévoiler l’identité de ce partenaire. « Je ne dirai jamais qui il était. J’aurais des problèmes. »Un mystère que la comédienne s’est toujours efforcée de garder car cet homme est loin d’être Monsieur tout le monde mais c’est un rockeur célèbre.
À 49 ans, Charlotte Valandrey est enfin en paix et son état de santé s’est amélioré. Une occasion supplémentaire de revenir sur l’importance du traitement du VIH. « Aujourd’hui, si l’on est bien traité, si on prend ses médicaments sérieusement et si la charge de ce virus est indétectable, comme c’est le cas pour moi, on n’est plus un danger pour ses partenaires sexuels. Je suis devenue ‘séro-inoffensive’! ». Un message fort pour la jeune génération, à l’heure où Rihanna et le prince Harry se font dépister publiquement pour aider la lutte contre le SIDA.
Crédits photos : Abaca
Click Here: New Zealand rugby store