Le 4 janvier prochain, Cristina Fernández-Kirchner sera reçue par des chirurgiens de Buenos Aires afin qu’ils soignent son cancer de la thyroïde.
Le sort s’acharne contre la famille Fernández-Kirchner. Un an après le décès de Nestor Kirchner, ancien chef de l’état argentin, c’est son épouse et successeuse au poste de présidente qui souffre. Buenos Aires a fait savoir que Cristina Fernández était atteinte d’un cancer de la thyroïde. Afin de tout suite rassurer la population, le porte-parole de la présidence a précisé que les métastases ne s’étaient pas répandus dans l’organisme de la chef d’État. Une bonne nouvelle qui promet à Cristina Fernández une rémission garantie à 90% après son opération la semaine prochaine.
Click Here: Golf Equipment Online
La présidente a découvert la nature de son mal la semaine dernière, suite à un examen de santé classique. Cette argentine au destin extraordinaire, a immédiatement été prise en charge par les meilleurs médecins du pays qui ont fixé une date pour l’opération de ce cancer de la glande thyroïdienne pour le tout début de l’année 2012. L’ensemble de l’hospitalisation de Cristina Fernández durera une vingtaine de jours, pendants lesquels Amado Boudou, le vice-président, tiendra les rennes de l’Argentine.
La vie de Cristina Fernández aurait pu être à l’honneur dans de nombreux romans. Son charisme et son charme ne sont rien à côté de son talent de femme politique, comparable à celui d’Eva Peron dont la présidente argentine est l’une des plus ferventes admiratrices. Aux côtés de son mari Nestor Kirchner elle a connu la fuite avant les ors du palais présidentiel de Buenos Aires. Leur alliance politique, aussi forte que leur amour a malheureusement été endeuillée par le départ de l’ancien chef d’État des suites d’une crise cardiaque. Celle que l’on surnomme la Reina Cristina ou la viuda (veuve) doit aujourd’hui faire face sans son mari à sa propre maladie mais avec le soutien de tout un peuple.