Au beau milieu de la guerre judiciaire qui les oppose à Laeticia, Laura Smet et son frère David ont fait une erreur de taille. Cette gaffe, heureusement rattrapée in extremis, aurait pu leur coûter très cher…
Entre le clan Boudou et les Hallyday, la bataille judiciaire fait rage depuis des mois et n’est pas près de se terminer. Les avocats qui travaillent sur le cas s’arrachent les cheveux sur cet héritage et tentent tant bien que mal d’aider leurs clients. Mais, aussi compétents soient-ils, les hommes de loi restent humains et commettent parfois quelques erreurs. C’est ce qui est arrivé à Laura Smet et David Hallyday, comme le rapporte le magazineCloser. Leurs avocats ont obtenu en avril le gel des droits d’auteur de leur illustre père qui, selon le testament de Johnny, devaient revenir en intégralité à Laeticia Hallyday. Le problème ? Ils n’avaient alors pas réalisé que les revenus du Taulier provenaient davantage des royalties que des droits d’auteurs…
En effet, Johnny Hallyday ne composait que très peu de chansons. Mais si la majeure partie de son répertoire était écrite par d’autres artistes, le rockeur idolâtré touchait quasiment 7 fois plus de royalties qu’un autre interprète (soit environ 800 000 par an). Une somme non négligeable qui a failli leur échapper en totalité : Laeticia, elle, avait bien noté ce petit détail qui aurait pu lui faire perdre gros et ses avocats tentaient, depuis le mois de septembre, de transvaser ces montants ni vu nu connu dans le trust américain de Johnny Hallyday.
Après s’être rendu compte de leur bévue, les conseils de Laura et David ont fait une demande en référé, qui sera examinée le 27 novembre prochain. Si le tribunal de Paris accepte, les royalties seront finalement bloquées. Le but pour le clan Hallyday ? Que 75% de ces sommes soient réparties, comme le veut le droit français, entre les quatre enfants du chanteur.
Crédits photos : Borde-Corlouer-Jacovides-Moreau / Bestimage
Click Here: Geelong Cats Guernsey