Fondateur de Stratégies, de CBNews et de Culture Pub, Christian Blachas est décédé dimanche des suites d’une intervention chirurgicale. Le monde de la télé est en deuil.
«Je viens d’apprendre le décès de Christian Blachas. I am sad. On aimait écouter des vieux blues… Grand pro et belle personne. R.I.P man». À l’instar de Nikos Aliagas sur son compte Twitter, de nombreuses personnalités ont voulu rendre hommage à celui qui était affectueusement surnommé «le père de Culture Pub».
Le président du directoire du Groupe M6, Nicolas de Tavernost (qui l’a dirigé du 1er mars 1987 au 5 juin 2005), a salué dans un communiqué un journaliste qui a su: «installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C’était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur». Thomas Valentin, vice-président, directeur des antennes et des contenus du groupe M6, a souligné a quel point Christian Blachas avait «su montrer combien la pub était le reflet, avec une longueur d’avance, de la société. C’était aussi un amoureux du rock. Il a fait partager sa passion à travers Culture Rock pendant 5 ans sur M6». Patrick Chêne (PDG de Sporever et présentateur de Politique Matin sur LCP) a salué sur Twitter un ami «Juste, drôle, talentueux, attentif aux autres. Doué en amitié. Ne pas oublier: Blachas était aussi un rocker.» Kyan Khojandi, co-auteur et acteur principal de la série Bref sur Canal+,s’est contenté d’un sobre «Badoumpaaaaaaaa forever» alors que l’animateur de NT1 (la chaîne où était diffusée Culture Pub depuis 2008), Christophe Beaugrand, a posté: «POU DOUM BAAA rip Christian Blachas, grand monsieur que j’avais eu l’honneur d’interviewer et de côtoyer sur la grille». Très apprécié et respecté, Christian Blachas bénéficie aussi de nombreux messages d’anonymes sur la Toile, qui sont unanimes pour dire que «la télévision perd un grand monsieur».
Click Here: Spain Rugby Shop