Robert De Niro et son ex-épouse, Grace Hightower, sont en procédure de divorce depuis 2018 après 21 ans d’union. Mais la tension grimpe entre les deux pour des raisons financières.
Il a beau être l’un des acteurs les plus couronnés de succès d’Hollywood, Robert De Niro travaille bien pour l’argent. L’acteur américain, désormais âgé de 77 ans, peine à suivre le style de vie de son ex-épouse Grace Hightower dont la « soif de Stella McCartney » et de diamants hors de prix ne semble pas connaître de limites, selon l’avocat de la star de Raging Bull, comme le rapporte le journal britannique The Sun.
« M. De Niro a 77 ans et même s’il adore son métier, il ne devrait pas être forcé de travailler à ce rythme prodigieux parce qu’il le faut », a déclaré Me Caroline Krauss lors d’une audience virtuelle au tribunal de Manhattan, à New York, vendredi 16 avril. L’acteur multiplie en effet les productions et est récemment apparu dans de nombreuses comédies américaines dont les succès au box-office sont loin d’avoir été au rendez-vous.
1,2 million de dollars pour un diamant
L’avocat de Grace Hightower, Kevin McDonough, fait valoir, pour sa part, que depuis sa demande de divorce en 2018, Robert De Niro a continué à réduire la pension mensuelle qu’il devait à celle qui a partagé sa vie pendant plus de trente ans, dont 21 ans de mariage. En janvier 2021, la star de The Irish Man a en effet drastiquement réduit les dépenses de son ex-épouse en cartes de crédit, qui sont passées de 375 000 à 100 000 dollars (soit environ 80 000 euros), peut-on lire dans les colonnes de Page Six. Tant que ces sommes seront contestées par les avocats des deux parties, le divorce ne pourra être prononcé.
Cette baisse n’a toutefois pas tari les goûts de luxe de Grace Hightower à en croire Me Caroline Krauss. Celle-ci a, selon l’avocate, continué à dépenser de plus en plus. En 2019, d’après l’avocate de l’acteur, son ex-femme aurait dépensé 1,67 million de dollars, dont 1,2 million pour l’achat d’un diamant au bijoutier Kwiat.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: New Zealand Kiwis rugby store