Ca suffit comme ça: Thomas Dutronc ayant suffisamment occupé les médias, papa Jacques Dutronc reprend la route pour une tournée toute en classe et nonchalance. Quelle belle famille!

Jacques Dutronc, qui a interprété Puisque Vous Partez En Voyage avec Françoise Hardy ne reste pas sur le quai, ni sur son île de Beauté et reprend la route des tournées après avoir assisté au succès insolent de son gamin talentueux Thomas. Le chanteur des Cactus remontera en effet sur scène à partir du mois de janvier 2010 pour une tournée du genre costaud…

Click Here: New Zealand rugby store

C’est en effet plus d’une cinquantaine de dates de concerts de Jacques Dutronc que viennent d’annoncer l’organisateur de spectacles, Backline, et la maison de disques Sony Music. Un événement par l’ampleur de ce tour mais aussi parce que Jacques Dutronc ne s’était ainsi pas donné en spectacle depuis 16 trop longues années… Du moins pour ses fans.

Une tournée dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 8 janvier à Evry, dans l’Essonne pour se clore sous le soleil niçois le 27 mai… Histoire de se rapprocher de la Corse où Jacques Dutronc passe le plus clair de son temps. Et il a bien raison, même s’il nous manque souvent.

Bien sûr, les Parisiens ne seront pas privés du Plus Difficile, de l’Opportuniste ou du Dragueur des Supermarchés, lequel sévira au Zénith de Paris les 14, 15 et 16 janvier. Mais Bordeaux (le 20 janvier), Nantes (le 29), Lyon (le 11 février), Marseille (le 3 mars) et Lille (24 avril) sont aussi au programme pour une série de concerts à ne pas manquer. Et pour ce faire, il faut avant tout savoir que les places seront mises en vente à partir de ce vendredi.

Dans le journal Le Parisien, que le chanteur sexagénaire a choisi pour annoncer sa tournée, Jacques Dutronc explique: « Je ne vais jouer que des vieilles chansons puisque je ne ferai pas de nouvel album. » Mais il a intérêt à se lancer sur les routes de France, comme le lui a conseillé son fils… Parce que, maintenant, Jacques Dutronc va devoir se refaire un prénom!

J.-F.T.

Jeudi 25 juin 2009