Dix maîtresses supposées à ce jour pour , peut-être beaucoup plus… Madame Woods est sans doute la plus bafouée des épouses, mais son divorce pourrait s’avérer une très bonne affaire.

Elin a lancé à son coureur d’époux un dernier ultimatum: «Fais toi désintoxiquer si tu veux jamais me revoir». La jeune femme, mariée au golfeur depuis 2004, veut que Tiger soit soigné pour ses addictions au sexe, mais aussi aux anti-douleurs, l’Ambien et la Vicodine (vous savez, ce que le Dr House avale comme des bonbons dans la série).

Madame a d’autres exigences. Elle veut désormais habiter en Suède, son pays d’origine.

Elle exige que certaines personnes clés de l’entourage du sportif – notamment ceux qui cachaient ses infidélités – soient renvoyés. Et bien sûr qu’il ne la trompe plus jamais. Penaud, Tiger a dit oui et devrait entrer dès janvier dans une clinique d’Arizona.

Mais est-ce vraiment une dernière chance qu’elle lui donne ou juste un pari intenable pour ce sex-addict invétéré?

Au final, le SMS envoyé par Tiger Woods le soir du 27 novembre à sa maîtresse Rachel Uchitel, hôtesse de bar new-yorkaise, et découvert par sa femme, pourrait se révéler le plus

de tous les temps. Et rapporter à Elin Maria Pernilla Nordegren, épouse de Tiger depuis 2004, une fortune colossale.

Car, depuis cette nuit de dispute et l’étrange accident de voiture qui en a découlé, les maîtresses surgissent de toutes parts, comme des champignons après la pluie.

L’ancien mannequin d’origine suédoise a d’abord fait preuve de bonne volonté, acceptant de longues séances avec un conseiller conjugual en vue de sauver son mariage du naufrage. Aidée par un chèque de 5 millions de dollars pour qu’elle ne parte pas – Tiger aurait été jusqu’à proposer 80 millions si elle acceptait de rester encore sept ans. Mais devant l’étendue des infidélites de son époux, Madame Woods a quitté leur propriété de Windermere en Floride, emmenant avec elles leurs deux fils, Sam Alexis, deux ans et demi, et Charlie Axel, dix mois.

Sa première apparition en public depuis le début de l’affaire a été plus que remarquée, et pour cause. Plus de trace de son superbe diamant à l’anulaire gauche. Un proche a aussitôt confirmé: «Elle en a pris son parti. Il ne changera jamais». Elin s’est alloué les services d’un des avocats les plus prisés d’Hollywood, Sorrell Trope. Spécialiste de ce genre d’affaires, il a déjà défendu

, Nicolas Cage et Britney Spears.

C’est que l’enjeu est de taille. Tiger Woods est le premier sportif milliardaire de tous les temps. Et le couple possède 5 propriétés, en Floride, à Jackson, dans le Wyoming, en Californie et en Suède, en plus d’un yacht. Si Elin parvient à contourner le contrat prénuptial – qui stipulerait que le mariage doit dépasser les 10 ans pour qu’elle touche une somme subtantielle – elle pourrait se retrouver à la tête de 300 millions de dollars!

Mieux que tous les divorces d’Hollywood. Sans compter qu’elle a déjà été contactée par Puma pour devenir son égérie (un dernier put, Tiger est l’image de Nike). Histoire de mettre toutes les chances de son côté, la belle a décidé de prendre son temps avant de demander le divorce.

De sa réserve suédoise – elle a rejoint son pays d’origine et ses proches pour les fêtes de fin d’année, loin de Tiger – elle attend que toutes les liaisons de Tiger soient connues, que le linge sale soit lavé en public ». La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est bien connu.

Sophie Goldfarb
Gala, janvier 2010