Emma Mackey a bénéficié d’un service quasi inédit pendant le tournage de la série Sex Education. Pour éviter les débordements lors du tournage de scènes de sexe, Netflix a fait appel à une coordinatrice d’intimité.
Pour un acteur, tourner une scène de sexe est un exercice étrange : entouré de toute une équipe technique, il faut jouer une scène d’amour, parfois dans le plus simple appareil, et souvent avec une personne que l’on connaît depuis à peine quelques jours. Emma Mackey, qui a tenu son premier rôle dans la série Netflix Sex Education, appréhendait ce moment. Interviewée par Télé Loisirs alors qu’elle était jurée du festival CANNESERIES, elle a dévoilé : « Quand j’ai lu les scénarios pour la première fois je me suis dit « euh, pardon ? », car je commençais juste. Quand vous voyez des scènes de sexe et de la nudité, les gens, et surtout les Anglais, pincent les lèvres. »
Dans le cas d’Emma Mackey, plus de peur que de mal. En effet, elle a pu bénéficier de l’encadrement d’une « coordinatrice d’intimité ». « C’était tellement structuré et sécurisé que c’était comme répéter une danse. Avec mon partenaire, on répétait : alors, tu m’embrasses pendant 3 secondes, puis tu m’embrasses là, et puis là. C’était consensuel et sécurisant », a déclaré la Franco-anglaise de 23 ans lors de cette même interview.
Ce nouveau métier n’est apparu que récemment, après l’avènement de #MeToo. La première coordinatrice d’intimité, Alicia Rodis, a été embauchée par HBO, chaîne qui diffuse Game of Thrones et The Deuce, en octobre dernier. Interrogée par Rolling Stone, elle a expliqué que son travail est de s’assurer que “le consentement est explicite et certain avant de tourner”. Un travail nécessaire. L’initiative d’HBO a été reproduite par Netflix, et mérite de se généraliser.
Click Here: jean paul gaultier perfume
Crédits photos : BestImage