En pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron n’oublie pas l’élection présidentielle de 2022. Selon Le Parisien, le président de la République se prépare, la preuve avec certains mouvements de troupes à l’Élysée.

Depuis près d’un an, Emmanuel Macron est sur la ligne de front du combat contre la Covid-19. Une crise sanitaire qui lui prend beaucoup de temps, mais qui ne l’empêche pas d’envisager son avenir. Prévoyant, le chef de l’État serait en pleine préparation de la prochaine élection présidentielle. Selon les informations du Parisien, Emmanuel Macron se fait accompagner dans sa stratégie par de fortes têtes de la politique. À ses côtés figurent des personnes expérimentées dans le domaine comme François Bayrou, Richard Ferrand ou encore Christophe Castaner. Le président de la République se fait aussi assister par des “visiteurs du soir“, présents depuis moins longtemps dans la politique, mais tout aussi déterminés à lui venir en aide.

Ne pouvant s’attarder à temps plein sur l’élection présidentielle, Emmanuel Macron se fait également conseiller par de nouveaux profils, également capables de réfléchir, anticiper, et proposer une stratégie novatrice pour 2022. Parmi ces derniers figureraient, selon le quotidien, le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal, Agnès Pannier-Runacher, Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, Stéphane Séjourné, Jean-Marc Dumontet ou encore Thierry Solère. Leurs échanges se feraient par le biais de multiples canaux, essentiellement digitaux.

Emmanuel Macron vise l’apaisement

Bien qu’en préparation que sa prochaine campagne électorale, il semblerait qu’Emmanuel Macron ait une idée bien précise de sa future stratégie. Selon les informations de Europe 1, l’époux de Brigitte opterait pour “un discours sur l’apaisement et la projection dans l’avenir”, mais également surla réparation du pays sur le plan économique et social” après la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Papua New Guinea Rugby Shop