Diagnostiqué positif à la Covid-19, Emmanuel Macron s’est isolé à La Lanterne (Yvelines). Si le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a tenu à rassurer sur son état de santé, un ministre interrogé sur BFMTV a fait savoir que le président de la République présentait encore quelques signes de fatigue.

Comment va Emmanuel Macron ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis le 17 décembre, date à laquelle l’Élysée a annoncé que le président de la République avait été testé positif à la Covid-19. Suite à ce diagnostic, le chef de l’État a été contraint de s’isoler loin de l’Élysée… et de son épouse Brigitte. Désormais réfugié au pavillon de La Lanterne, dans les Yvelines, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il continuait à travailler à distance. Ce lundi 21 décembre, malgré une petite forme, celui qui a été contraint de fêter son 43e anniversaire confiné, a présidé le traditionnel Conseil des ministres en visioconférence.

Sur les images qui ont été relayées sur les chaînes d’information en continu, les Français ont pu constater que le président était masqué, mais également quelque peu cerné. Interrogé par nos confrères de BFMTV, un ministre a fait savoir qu’Emmanuel Macron avait “un Covid carabiné”, sous-entendu qu’il était “crevé” (selon ses termes, ndlr). L’un des participants au Conseil de défense sanitaire organisé ce dimanche 20 décembre a fait le même constat : “Il avait à ce moment-là l’air très fatigué”, a-t-on pu lire dans des propos rapportés par nos confrères.

À l’issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal a donné un point presse durant lequel il s’est voulu rassurant quant à l’état de santé du chef de l’État. “Le président a pu présider le Conseil des ministres ce matin, comme le Conseil de défense hier, et continue à travailler depuis la résidence de La Lanterne, a-t-il indiqué, cité par Le Parisien. Il a par ailleurs précisé que l’état de santé d’Emmanuel Macron était “stable” à ce jour, même si ce dernier présentait “encore des symptômes”, a-t-il déclaré, s’appuyant sur le bilan de santé réalisé par le médecin chef de la présidence de la République, ce lundi 21 décembre, dans la matinée.

Emmanuel Macron va-t-il pouvoir retrouver Brigitte pour Noël ?

L’époux de Brigitte Macron, qui s’est voulu transparent avec les Français, a fait savoir qu’il rendrait compte chaque jour de l’évolution de la maladie. Dans une vidéo postée ce vendredi 18 décembre sur les réseaux sociaux, le président de la République a assuré qu’il “allait bien” : “J’ai les mêmes symptômes qu’hier, c’est-à-dire de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche, comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à le vivre ou qui le vivent aujourd’hui”, a-t-il indiqué. Ce jeudi 24 décembre, Emmanuel Macron, qui fait actuellement l’objet d’une surveillance médicale, va devoir se soumettre à un nouveau test. En fonction du résultat de celui-ci, le chef de l’État saura s’il est en mesure de retrouver son épouse pour passer avec elle le Réveillon de Noël…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: melbourne storm jersey