La rentrée, ce n’est pas que pour les enfants. Ainsi, Noël Le Graët a fait la sienne viaune longue interview à Ouest-France, publiée ce lundi. Le président de la FFF (79 ans) balaie l’ensemble de l’actualité et cherche toujours à comprendre, comme Didier Deschamps, ce qui a bien pu se passer lors des 10 dernières minutes du temps réglementaire du France – Suisse fatal aux Bleus en 8es de finale de l’Euro (3-3, 4-5 aux tab).

L’inaltérable dirigeant breton soutient malgré tout DD, comme Corinne Diacre chez les Bleues et le très discuté Sylvain Ripoll en Espoirs. Et tant pis si les Bleuets n’ont pas dépassé les quarts de finale de l’Euro de leur catégorie, sortis par les Pays-Bas (2-1), avant que l’équipe de France olympique, également dirigée par Ripoll, ne sombre à Tokyo, avec une équipe il est vrai assez improbable.

« Je vois bien qu’il travaille sérieusement, a lâché Le Graët au sujet de son jeune compatriote breton. C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle n’avait pas été qualifiée aux JO depuis longtemps [1996], ni à l’Euro [depuis 2006]. Là, dans sa liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie. »

Click Here: essendon bombers guernsey 2019Un projet pour les JO 2024

Les Bajic, Chotard ou Mbuku apprécieront sans doute la franchise de leur président, qui se projette déjà par ailleurs sur les JO 2024 à Paris. « Il faut que les clubs aient l’obligation de libérer au moins deux joueurs de moins de 21 ans », lâche-t-il. Si Le Graët connaît leur nom, ce sera encore mieux.

Sport
JO 2021 football : « Bâcler des Jeux comme ça, c’est pas terrible », regrette André-Pierre Gignac
Sport
JO Tokyo 2021 : Malgré la piteuse élimination des Bleus, Noël Le Graët estime qu’il n’y a « aucun problème » avec Sylvain Ripoll