Très actif sur les réseaux sociaux, Franck Ribéry poste régulièrement des clichés de ses matchs ou encore de son quotidien au Bayern Munich. Mais il est aussi un footballeur engagé. Après avoir posté une photo de lui en soutien à un bébé syrien, le sportif a souhaité répondre à un internaute.

Il s’appelle Karim et il a trois mois. Ce bébé est devenu le symbole des atrocités commises en Syrie après avoir été touché à l’œil par une frappe aérienne menée par l’armée du régime de Bachar El-Assad. L’enfant est désormais borgne. Depuis, le petit garçon est au centre d’une campagne de solidarité sur les réseaux sociaux. Le hashtag #SolidarityWithKarim a ainsi été créé pour tenter d’interpeller les internautes sur la situation désastreuse en Syrie. Cette campagne est même parvenue jusqu’au Conseil de sécurité de l’ONU. De nombreux abonnés – y compris l’ambassadeur du Royaume-Uni, Matthew Rycroft – ont donc posté des photos d’eux se cachant un œil.

C’est aussi le cas de Franck Ribéry qui a souhaité prendre part à cette campagne. Jeudi 21 décembre, le célèbre footballeur a partagé un selfie se masquant l’œil gauche. Une démarche saluée par certains internautes mais critiquée par d’autres. Moqué, Franck Ribéry a souhaité répondre aux attaques.

En effet, un internaute a réagi à cette photo en pensant que cette dernière faisait référence à Karim Benzema : “C’est bon on a compris mangez-lui le c** à Benzema non ?”, a-t-il écrit. Visiblement agacé par ce tweet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a tenu à lui répondre : “Espèce d’abruti va ! #SolidarityWithKarim clique et regarde avant de commenter et va mange le c** de ta grand mère !”, a-t-il écrit. Au moins c’est clair.

Crédits photos : BestImage