S’il ne cache pas son homosexualité, Gabriel Attal préfère toutefois ne pas “la revendiquer”. C’est pourquoi le jeune secrétaire d’Etat de 30 ans ne se voit pas poser avec son compagnon, comme il l’explique dans une interview au magazine Closer.

Ne pas se cacher mais ne pas non plus s’épancher sur le sujet. Tel semble être le crédo de Gabriel Attal lorsqu’il s’agit de son homosexualité. Mais certains le font pour lui. En octobre 2018, l’homosexualité du fraichement nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale est publiquement révélée par l’avocat Juan Branco, son ancien camarade de classe et proche de Jean-Luc Mélenchon. Dans son livre Crépuscule, l’avocat écrit que celui qui est devenu, à 29 ans, le plus jeune membre du gouvernement de la Vème République, a obtenu une “sympathique promotion canapé” étant en couple et “pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron”. Touché, mais pas coulé.“Cela ne m’a pas empêché de dormir”, rétorque Gabriel Attal dans une interview accordée au magazine Closeren kiosque vendredi 9 août. “Quand on était au collège, il animait déjà un blog où il m’insultait. Je le laisse à sa fixette et à ses mythos”, ajoute-t-il.

Click Here: liverpool mens jersey

S’il n’a pas perdu d’heures de sommeil à cause de cet “outing”, Gabriel Attal n’est pas pour autant partisan de s’afficher avec son compagnon sur papier glacé, comme l’a fait par exemple Mounir Mahjoubi, qui a présenté son compagnon en une de Paris Match alors qu’il était au gouvernement et en lice pour être le candidat LaREM à la mairie de Paris. Poser avec mon amoureux, ça ne clairement pas au programme”, lâche le macroniste de 30 ans.

“On peut assumer son homosexualité sans la revendiquer”

Il ne mangera donc pas de ce pain-là mais, malgré tout, le jeune politique ne voit pas “pourquoi les gays ne le pourraient pas” s’afficher avec leur conjoint.e dans les pages d’un magazine alors que “ça toujours existé chez les politiques hétéros”. Sur son cas personnel, Gabriel Attal explique qu’il a “toujours considéré qu’on pouvait assumer (son homosexualité) sans la revendiquer“. “Je me demande si la porter comme une bannière ne contribuerait pas à en faire un truc anormal”, conclut-il.

Crédits photos : Best Image