Adulé en France, Gad Elmaleh veut conquérir un nouveau territoire: l’Amérique. Une tâche loin d’être aisée.

Quand on est un comique, s’attaquer à une nouvelle langue pour ses spectacles n’a rien d’évident. Gad Elmaleh en a récemment fait l’expérience. Parti à la conquête de l’Américaine, il se trouve cette semaine dans une série de représentations à Montréal au Canada avant de lancer dans une tournée aux États-Unis. S’il passera par de grandes villes telles que Los Angeles, San Francisco, Washington et même New York, le compagnon de Charlotte Casiraghi avoue être plein d’appréhension. “Ce n’est pas facile en anglais, raconte t-il au journal Montréal Gazette. Cela m’a pris beaucoup de temps et énormément de travail de composer ce spectacle en anglais. Je suis très nerveux.”

Click Here: kenzo men’s new collection

Toutefois, il ne se laisse pas submerger, bien décidé à convaincre le public difficile que peuvent être les Américains : “Je ressens ce même d’excitation lorsque j’ai interprété mon tout premier spectacle en français. J’aime l’idée de tout recommencer depuis le début.”

Gad Elmaleh garde surtout l’esprit lucide. “Mon dernier spectacle en France a rassemblé 8.000 personnes. Une semaine plus tard, je faisais mon spectacle en anglais, à Londres, devant un public de 66 personnes. Visiblement, peu de gens me connaissent du côté des Anglais, donc je dois démarrer doucement. Je suis complètement anonyme dans le monde anglo-saxon – ce qui est très difficile à gérer pour mon égo.” Pour autant, il est bien prêt à relever ce nouveau challenge.