Samedi 3 décembre, Jean-François Copé dira oui à Nadia d’Alincourt, sa compagne depuis 2007.

L’amour à l’UMP. Le secrétaire général du parti présidentiel est amoureux et il va même aller plus loin. Le premier weekend du mois de décembre, Jean-François Copé épousera Nadia d’Alincourt. Comme le confirme le Parisien, son adjoint, Jean-François Parigi, célèbrera le mariage civil à Meaux, ville dont le futur marié est le maire.

Jean-François Copé a divorcé en 2007 de sa première épouse, Valérie Ducuing, avec qui il est resté marié seize ans. La même année, il rencontre Nadia d’Alincourt. La jeune femme, longtemps restée discrète, est apparue publiquement aux côté de son futur époux à l’occasion du festival des Muzik’Elles de Meaux cette année. « Pour vivre heureux, vivons cachés » fait peut-être parti des préceptes de Jean-François Copé. Avec Nadia, le patron de l’UMP est devenu papa pour la troisième fois. La petite Faustine est née le 28 janvier 2010, soit le jour du 55e anniversaire de Nicolas Sarkozy.

Jean François Copé n’est pas le premier membre de la majorité à passer devant monsieur le maire en plein exercice de ses fonctions. Eric Besson, alors ministre de l’Immigration, a épousé sa compagne Yasmine Tordjman le 13 septembre 2010. Le président de la République, après une séparation retentissante avec Cécilia actuellement Attias, a épousé Carla Bruni le février 2008.

Si les mariages politiques ne sont pas toujours évidents, ceux de l’amour fleurissent en tout cas dans les coeurs des hommes d’états.