L’un des visages phares de Santa Barbara s’en est allé. Pendant sept ans, Jed Allan a incarné C.C. Capwell, le patriarche de la série des années 80. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans.

«Je suis vraiment désolé d’annoncer la très triste nouvelle du décès de mon père ce soir. Il est mort paisiblement. » C’est par ces mots que Rick Brown, le fils de Jed Allan, a annoncé sur Facebook la mort de son père ce dimanche 10 mars, sans préciser les causes de sa disparition. L’acteur avait 84 ans. Il était entouré de sa famille quand il rendu son dernier souffle.

La dernière fois que le public l’avait vu à l’écran, c’était en 2003 dans un épisode des Experts : Miami, mais son rôle le plus marquant est celui de C.C. Capwell dans la série phare des années 80 : Santa Barbara. Un personnage qu’il campera pendant sept ans, mais la reconnaissance des fans du programme et de ses partenaires est éternelle. A. Martinez, qui incarnait son gendre dans la série lui a rendu hommage sur Facebook, où il a tenu à rappeler que « la famille, c’était tout pour lui ».

Mais le rôle que Jed Allan a incarné pendant le plus longtemps n’était pas celui qu’il avait dans Santa Barbara, mais dans la série Des jours et des vies. Il y a joué Don Craig de 1971 à 1986. Cette mauvaise nouvelle est aussi un nouveau coup de massue pour les fans de la série Beverly Hills,quelques jours après l’annonce de la mort de Luke Perry. Série dans laquelle Jed Allan incarnait Rush Sanders. Un rôle qui lui avait permis de toucher une autre génération.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage