Après avoir été débouté lors de son procès contre le tabloïd britannique The Sun, qui l’avait décrit en mari violent envers son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp a décidé de faire appel.

Qualifié de “mari violent” à l’égard de son ex-femme Amber Heard dans un article du Sun datant de 2018, Johnny Depp avait attaqué l’éditeur du tabloïd, News Group Newspapers (NGN), et son rédacteur en chef, Dan Wootton, pour diffamation. Après trois semaines d’un procès spectacle en juillet dernier, l’acteur de Pirates des Caraïbes avait été débouté le lundi 2 novembre. Mais le comédien de 57 ans n’a pas dit son dernier mort… Il va désormais tenté d’obtenir un procès en appel comme l’a dévoilé de Daily Mail.

C’est la suite attendue du feuilleton juridique entamé par l’acteur en début d’année, alors que le juge Andrew Nicol, en charge de l’affaire, avait dans un premier temps, refusé la requête du comédien, n’estimant pas que les “motifs d’appel aient des perspectives raisonnables”. Comme le mentionne le registre des appels accessibles publiquement, Johnny Depp a saisi directement la cour d’appel, comme la loi le lui permet. On ignore encore quand la cour d’appel dira si elle autorise ou non un deuxième procès…

Le juge avait tranché en faveur du tabloïd

En novembre dernier, le juge Nicol avait tranché en faveur du tabloïd, estimant dans son jugement que les qualifications du Sun étaient “substantiellement vraies” car “la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées”. C’est pourquoi “le requérant n’a pas gagné son action”, avait-il précisé dans son jugement publié par la Haute Cour de Londres. Fin novembre, le juge a aussi ordonné à Johnny Depp de payer un peu plus de 628.000 livres (705.000 euros) au Sun pour couvrir ses frais de justice.

Click Here: Mercedes Racing Suit

Quelques jours plus tard, il avait publié un communiqué sur son compte Instagram dans lequel il expliquait que Warner Bros lui avait demandé de “démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. J’ai respecté cette requête et j’y ai accédé”.

Crédits photos : BESTIMAGE