Le 25 décembre dernier, pour les fêtes de Noël, Kate Middleton est sortie avec une pièce de mode très originale. Un choix salué mais surtout copié depuis.

Chapeau duchesse. Kate Middleton le savait bien, les fêtes de fin d’année allaient être scrutées à la loupe. Quand à Sandringham, la famille royale s’est rendue à la messe de Noël, tous les yeux étaient rivés sur Kate Middleton et Meghan Markle. Les deux duchesses sont en effet au centre de l’intérêt médiatique depuis des semaines. Entre la grossesse de l’une, les rumeurs de maternité de l’autre, et bien entendu leur supposée querelle, Kate et Meghan font la Une de la presse britannique et mondiale. Alors chacune a fait en sorte de sortir du lot.

Pour l’épouse du prince William, cela était clair : il fallait jouer sur le terrain du style,généralement domaine exclusif (ou presque) de sa belle-soeur Meghan. Et c’est peu dire si elle a frappé fort ! Audacieuse, Kate a souhaité innover avec un chapeau très original et loin d’être protocolaire. Car la duchesse de Cambridge a opté pour un head-band en feutrine bordeaux, signé Jane Taylor. Pas vraiment un serre-tête, pas tout à fait un chapeau, la pièce, qui a fait parler d’elle dans les médias, a surtout conquis toutes les fashionistas.

Pour preuve, le head-band s’arrache et surtout a vu son prix augmenté. Vendu initialement à 720 euros, la styliste a en effet augmenté son prix pour atteindre les 920 euros juste après les fêtes de Noël et… le passage à Sandringham de Kate ! Surtout que la duchesse est sortie une nouvelle fois avec la tant désirée pièce le 6 janvier dernier, lors d’une messe à la St Mary Magdalene Church.

Crédits photos : ABACA