Comme l’a révélé Le Parisien, ce mardi 16 mars, Édouard Philippe s’est autorisé une visite surprise de la ville de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Les habitants y ont vu une agréable surprise.

Loin des remous du pouvoir et de la pression pesant sur l’exécutif en temps de crise sanitaire, Édouard Philippe part au contact du public. Selon les informations du quotidien Le Parisien de ce mardi 16 mars, le maire du Havre s’est récemment rendu à Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines, là où il a retrouvé le maire LR Raphaël Cognet avant de profiter du centre-ville et d’échanger avec les commerçants et habitants. Sa grande popularité a encore été confirmée. “On est super honorés !”, a confié une certaine Caroline Martiny, propriétaire de l’épicerie Aux Fins Délices. “Ce n’est pas tous les jours que des personnalités s’intéressent à Mantes.”

“Posé et abordable” d’après une autre habitante, à la tête d’une librairie de Mantes-la-Jolie, l’ancien locataire de Matignon a, ainsi, offert “une bonne surprise” à la commune. “Ça nous fait plaisir et ça nous touche car ça montre qu’il nous soutient en cette période difficile, a estimé le gérant d’un magasin de fruits et légumes. La ville yvelinoise a été toute aussi appréciée par Édouard Philippe. Plus qu’une simple escapade, l’élu LREM a surtout échangé avec Raphaël Cognet au sujet de l’axe Paris Seine qui reliera la capitale à la ville de l’ex-Premier ministre, en passant par Mantes-la-Jolie.

© Romain Gaillard / Pool / BestimageEmmanuel Macron et Édouard Philippe à Paris le 8 mai 2020

De retour dans la lumière

Près d’un an après son départ du gouvernement – un claquement de porte qui en a soulagé plus d’un – Édouard Philippe multiplie peu à peu les apparitions et jouit de sa popularité en se consacrant à d’autres projets qui lui tiennent à cœur. Au début de ce mois de mars 2021, alors que le gouvernement célèbre l’anniversaire morose des débuts de la crise sanitaire, il a fait un retour dans la lumière pour assurer la promotion de son livre écrit en collaboration avec son ancien conseiller et ami Gilles Boyer. Ses proches préfèrent donc prévenir : “Ceux qui pensaient qu’il était à la retraite se sont trompés sur son appétit et son état civil.” Atout primordial dans le cas où Emmanuel Macron souhaiterait garder sa place à l’Élysée, il préfère ne pas évoquer le scrutin de 2022, alors qu’il était d’abord pressenti comme l’un des principaux obstacles du président de la République. Une façon pour lui de s’effacer au profit de la majorité ?

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Click Here: France Rugby Jersey