Si les avocats de Laeticia Hallyday ont assuré que la veuve avait réduit son train de vie en raison des récents événements, la journaliste Léna Lutaud, auteur d’un ouvrage sur le clan Hallyday, a démenti cette information. Selon elle, la maman de Jade et Joy continuerait de jouir pleinement de sa fortune.
Depuis le début de l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, deux clans s’affrontent. Et les versions se contredisent. Il y a ceux qui soutiennent les deux aînés du clan, déshérités par leur père, et d’autres qui préfèrent épauler Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire de l’héritage de l’interprète de Je te promets. Si aujourd’hui certaines zones d’ombre persistent, les divers témoignages recueillis ces dernières semaines permettent d’établir un schéma familial plutôt complexe.
En parallèle, les avocats de Laeticia Hallyday ont toujours soutenu une certaine détresse financière de la veuve provoquée par les demandes de Laura Smet et David Hallyday. Mais la dernière épouse du Taulier serait bien moins en difficulté qu’annoncé. Selon les informations révélées par Léna Lutaud, reporter au Figaro et auteure de l’ouvrage Ils se sont tant aimés aux éditions Albin Michel, la maman de Jade et Joy serait bel et bien à l’abri de la banqueroute : “Ce qui m’a alerté, c’est l’avocat de Laeticia qui répétait dans toutes les interviews que sa cliente était asphyxiée financièrement, et moi je la voyais sur Instagram avec ses copines aller dans les restaurants les plus chers de Malibu, se faire coiffer dans un salon où ça coûte 400 dollars pour se faire un soin, a-t-elle confié dans l’émission L’invité sur TV5 Monde. J’ai trouvé ça bizarre alors j’ai commencé à regarder, j’ai repris tous les PV des conseils d’administration, tous les papiers que j’avais, et à ma grande surprise, Laeticia, avant la mort de Johnny, était déjà millionnaire et possédait la moitié du patrimoine du couple”.
Alors, est-elle réellement fauchée ? Pas vraiment donc. Avec les ventes de l’album posthume Mon pays c’est l’amour, Laeticia Hallyday devrait empocher plusieurs millions d’euros, en plus d’une pension de reversion mise en place après le décès de son époux. La belle-mère de Laura Smet serait également à la tête d’un patrimoine immobilier, composé de sa villa à Pacific Palisades et d’une demeure à Santa Monica entre autres, d’un montant de 28 millions d’euros (Le Figaro). De quoi subvenir à ses besoins, et à ceux de ses filles.
Crédits photos : Sipa Press