Le journaliste Vincent Derosier a révélé dans Les confidentiels, sur la matinale de la radio RTL, une information passée inaperçue. Le père de Cyril Hanouna, Ange Hanouna, a été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur pour ses 40 ans de services en tant que médecin généraliste. Rien à voir donc avec la notoriété de son célèbre fils.

Dans la famille Hanouna je demande le père“, annonce Vincent Derosier dans sa chronique Les confidentiels sur la matinale de la radio RTL. Le journaliste révèle mardi 2 janvier qu’Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna, a été élevé au rang de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

L’information est parue dans le journal officiel du gouvernement, le 30 décembre 2017. L’attribution de cette médaille aurait été demandée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Médecin généraliste depuis 40 ans, Ange Hanouna est remercié par le ministère des solidarités et de la santé pour ses bons et loyaux services. Aucun lien donc entre le coup de fil de Cyril Hanouna au président Macron et cette annonce. Le journaliste s’amuse d’ailleurs à indiquer qu’il a contacté l’Élysée pour demander si proximité entre l’animateur du PAF et le président de la République pouvait expliquer cet honneur. Dernièrement, le présentateur de Touche pas à mon poste a appelé le chef de l’État en plein direct pour lui souhaiter son anniversaire, c’était le jeudi 21 décembre 2017.

Un coup de communication payant pour Cyril Hanouna dont la cote de popularité est à la baisse, la faute aux nombreuses polémiques. Dans l’entourage du président, tout le monde n’a pas apprécié cet appel. Loin s’en faut… Mais c’est e journaliste de BFM RMC Jean-Jacques Bourdin qui s’était montré le plus virulent, critiquant ostensiblement la communication du président. Lors de la campagne présidentielle, l’animateur de C8 avait déjà réussi à interpeller le candidat d’En Marche !À l’occasion de sa 1000e de Touche pas à mon poste, Emmanuel Macron avait souhaité un joyeux anniversaire à l’émission.

Crédits photos : Bestimage