Le futur marié s’est pris la tête avec les conseillers de la reine qui avaient blacklisté la duchesse d’York de ses noces royales. Et le prince Harry a finalement remporté son bras de fer…

Ce n’est un secret pour personne. L’ex belle-fille de la reine Elisabeth II, Sarah Ferguson, ancienne épouse du prince Andrew et mère de ses deux filles Beatrice et Eugénie, n’est pas en état de grâce chez les Windsor. Le prince Charles ainsi que son père, le prince Philip, n’ont jamais pu l’encadrer.

Son côté “too much” leur hérisse le poil : scandales sexuels et financiers, vulgarité des looks… Celle que les Britanniques surnomment Fergie a, depuis son mariage en 1986, déclenché les pires commentaires dans les medias. Seulement voilà, alors que la reine semble avoir aujourd’hui tourné la page de ses frasques- la souveraine l’autorise désormais à passer quelques jours de vacances l’été dans son château de Balmoral- ses conseillers, en revanche, ne l’entendent pas de cette oreille, et ont même blacklisté Sarah Ferguson de la liste des invités, comme ils l’avaient déjà fait en 2011, lors du mariage du prince William avec Kate Middleton.

Le prince Harry, actuellement cinquième dans l’ordre de succession au trône, a bien l’intention de ne pas se laisser dicter l’organisation de son “big day” par Buckingham. Et c’est non négociable. Entre Harry et la duchesse d’York, les liens d’affection ont toujours perduré, malgré les fâcheries familiales. Il faut dire que du temps de la princesse Diana, le jeune Harry et son frère aîné William passaient de nombreux week-ends et même des vacances d’été, notamment dans le sud de la France, avec Fergie et ses deux filles. Très proche de sa cousine Eugénie, la cadette, il a pour habitude de passer, l’hiver, ses vacances de ski à Verbier, dans le chalet familial dont Sarah Ferguson est propriétaire depuis plusieurs années. Donc pour Harry, pas question de toucher à sa tatie !

Crédits photos : Bestimage