Le prince William souhaite démentir les affirmations explosives faites par le prince Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey, au début du mois de mars.

Près de 4 semaines après la diffusion de l’interview choc du prince Harry et de Meghan Markle sur la chaîne américaine CBS, le prince William compte réagir prochainement. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un commentateur de la famille royale, d’après les informations publiées par le quotidien britannique, Express, samedi 3 avril. Une annonce qui intervient alors que le duc et la duchesse de Cambridge viennent d’embaucher une nouvelle attachée de presse, Victoria O’Byrne et tandis que son père, le prince Charles a choisi de recruter un nouveau directeur de communication, le médecin, Simon Enright. Des changements soudains qui font présager une riposte du côté de la couronne britannique.

Selon l’ancien correspondant royal du journal The Sun, Charlie Rae, Victoria O’Byrne a un objectif : “faire reconnaître son point de vue [NDLR William].” Le prince William espère quant à lui “repousser ces terribles allégations faites par Harry et Meghan” a ajouté le spécialiste. De son côté, le prince Charles serait également très affecté par cette récente polémique. “Il est clairement très inquiet et préoccupé par les effets non seulement sur sa réputation, mais aussi sur la réputation de la famille royale”, a souligné Kevin O’Sullivan, l’animateur de TalkRADIO lors d’une interview avec le journaliste.

© AGENCE / BESTIMAGELe prince Charles et le prince William lors de la première journée des courses d’Ascot 2019, à Ascot au Royaume Uni, le 18 juin 2019.

Une relation fraternelle compliquée

Les tensions qui existent actuellement entre le prince William et le duc de Sussex ne sont pas uniquement liées à ces récentes révélations. En 2019, les deux frères traversaient déjà une période compliquée. À ce moment-là, le duc de Cambridge reprochait à son frère de vouloir se marier avec l’actrice américaine, Meghan Markle. “William était très inquiet que la relation ait évolué si rapidement”, expliquait Katie Nicholl, journaliste spécialiste de la famille royale dans le documentaire “Princesses en guerre.” Une remarque que le prince Harry avait très mal pris à l’époque.

Click Here: cheap puma women shoes

En 2020, l’annonce du départ de Meghan Markle et de son mari de la couronne britannique n’avait rien arrangé à leur relation. Bien qu’ils aient tenté d’en discuter ensemble, ils n’avaient pas réussi à se comprendre.Ils ne se sont pas séparés en amis”, avait même indiqué une source au Daily Mail.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage