Au bon endroit, au bon moment: Stéphane Ruet fut le premier à proposer à un François Hollande pas encore candidat de mettre en images le récit de sa campagne. Le photographe publie aujourd’hui aux éditions du Cherche-Midi un album-photos dont les légendes sont rédigées par la compagne du président, Valérie Trierweiler. Une semaine après ce que l’on appelle déjà le «tweetgate», cet ouvrage donne à voir le combat d’un couple et surtout une complicité qui semble à toute épreuve…
François Hollande dans son bureau, sous des montagnes de livres et de documents, François Hollande regardant le ciel pensant «au chemin parcouru» -précise sa compagne- François Hollande devant le mur de Berlin, chez Alstom, à Rome, François tapant dans un sac de boxe –«A qui pense-t-il, à ce moment-là?» interroge, non sans arrière-pensée, la journaliste-amoureuse-première dame.
Parce qu’ils sont commentés par Valérie, tous ces moments de doute, d’euphorie, dans les coulisses de la campagne, sont d’abord leurs moments à tous les deux: c’est ensemble qu’ils ont mené cette course folle. N’en déplaise à Ségolène: «Vont-ils s’embrasser, se donner la main? Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l’homme que j’aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu’elle a été candidate à l’élection présidentielle. Je fais avec» écrit-elle. Alors voici François et Valérie sous la pluie, Valérie et François au cimetière, à Brive, partageant un morceau sur un coin de table, ou s’embrassant au milieu de la foule, après un discours, «seuls au monde» -«la formule est ridicule, concède Valérie dans sa légende… Enfin, cet énorme plan sur leurs mains jointes, rien que leurs mains, rien qu’eux deux, cet album de la campagne est avant tout le roman-photo de François et Valérie. De ce couple « normal » qui vient d’entrer à l’Elysée, et qui nous donne à découvrir une partie de son intimité.
Click Here: pinko shop cheap