L’acteur est aussi producteur, et vient de lancer via sa société de production et en association avec la Warner un nouveau projet d’adaptation du célèbre récit de H.G. Wells. Même pas peur, vu ce qui s’était passé la dernière fois pour New Line ?
Parmi les tournages maudits des dernières décennies, celui de L’Ile du Dr. Moreau de John Frankenheimer (film qui devait au départ être réalisé par Richard Stanley, éjecté au bout de trois jours de tournage et qui se balada ensuite incognito sur le plateau sous un masque) figure en bonne place. L’aventure vira très vite au naufrage collectif avec un Val Kilmer plus ingérable que jamais, un Marlon Brando à la dérive après le suicide de sa fille Cheyenne et une production on ne peut plus chaotique (interruptions, réécritures de scénario, départs, ambiance électrique)…
Bilan, un échec artistique et financier du genre de ceux qui n’engagent pas à retenter l’expérience, quand bien même les adaptations précédentes avec Burt Lancaster (1977) ou Charles Laughton (1932) ne véhiculent pas la même malédiction. Visiblement pas effarouchés pour si peu, la Warner et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, viennent de missionner deux scénaristes (Lee Shipman et Brian McGreevy) pour rédiger une nouvelle adaptation de l’œuvre de H.G. Wells. Le but selon Deadline, qui rapporte l’info : proposer un film de SF à fort contenu écologique. Avec DiCaprio devant la caméra ? Rien ne l’indique pour l’heure.
L’Ile du Dr. Moreau
AG
Click Here: pandora Bracelets