En trente ans de carrière dans les médias, Jean-Pierre Coffe a eu le temps de se faire de nombreux amis. Au lendemain de sa mort, c’est une vague de tendresse qui assiège les bons copains célèbres du cuisinier disparu.
Comme soufflés par l’émotion. Sur Twitter, les messages d’hommage à Jean-Pierre Coffe, teintés de surpris et de tristesse, se suivent. Dans la nuit, Laurent Ruquier fut l’un des premier à saluer la mémoire de son ex-complice qu’il recevait au micro des Grosses Têtes. “Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m’autorise à vous confirmer sa disparition. J’aimerais tant qu’il m’engueule encore” a tweeté l’animateur.
Fait rare pour une personnalité de la télévision, François Hollande a souhaité lui aussi rendre hommage à Jean-Pierre Coffe. Pour le Président, le critique culinaire “était un bon vivant et avait le goût de partager avec ses amis et les Français le plaisir de rencontre et de saveurs”.
Michel Denisot, qui avait travaillé avec l’Alsacien dès ses premières émissions sur Canal +, se dit assailli d’une “grande tristesse” pour son “compagnon de route depuis 84”. Avec émotion, Florian Gazan se souvient d’avoir “fait découvrir Bolino à Jean-Pierre dans la Grande Famille, il m’a fait découvrir le bon”. Nagui et Christophe Beaugrand sont allés chercher des photos souvenirs avec le cuisinier pour saluer sa mémoire sur Twitter. Pour sa part, Anne Roumanoff évoque un “épicurien à l’humour tranchant. dent dure et coeur rendre. Au revoir monsieur Coffe”. Plus inattendue, l’actrice Marion Cotillard s’est exprimé sue la triste disparition du chroniqueur sur Instagram.
Si Michel Drucker, qui avait accueilli Jean-Pierre Coffe sur son canapé rouge dès 2003, ne s’est pas encore exprimé, ont sait déjà que son Vivement dimanche du 3 avril devrait être entièrement consacré au cuisinier aux lunettes rondes.
La dernière photo de Jean-Pierre Coffe dans les Grosses Têtes
Crédits photos : BENAROCH/SIPA
Click Here: Rugby league Jerseys