Le grand retour de à la musique ne risque pas de passer inaperçu: la chanteuse de 82 ans, également comédienne, s’est entourée d’artistes de renom tels que et pour son nouvel album.
Line Renaud et Mylène Farmer: voilà un duo que l’on n’attendait pas! A 82 ans, la grande dame chantera le temps d’un morceau avec l’interprète de Désenchantée.
L’ex-artiste du Moulin Rouge, connue également pour son engagement auprès du Sidaction, signe un véritable come-back: trente ans après son dernier disque, la star s’apprête à sortir un nouvel album intitulé Rue Washington.
Marc Lavoine, Grand Corps Malade, Christophe Maé, Julien Clerc… Que ce soit pour la musique ou pour les textes, de nombreux artistes ont collaboré à cet opus dont la sortie est prévue pour le 8 novembre.
Mieux: au titre avec Mylène, devrait s’ajouter, selon le Parisien, une reprise de What A Wonderful World (initialement de Louis Armstrong) en duo avec Johnny Hallyday.
Rien d’étonnant à la participation de ces grands noms de la chanson, étant donné la brillante carrière de Line. Connue pour ses titres Etoile Des Neiges ou Ma Cabane Au Canada, l’artiste de talent a pris la décision, dans les années 80, d’interrompre sa carrière de chanteuse pour se consacrer à la comédie.
Et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Brillante sur grand écran dans Belle-Maman aux côtés de Catherine Deneuve ou le culte Bienvenue Chez Les Ch’tis, Line a surtout marqué les esprits sur le petit écran dans le téléfilm Suzie Berton en 2003 et dans la saga Le Miroir De l’eau l’année suivante. Cette artiste complète a également foulé les planches au théâtre, notamment dans Fugueuses avec Muriel Robin.
Mais sa carrière de comédienne n’est pas l’unique raison de son détournement de la musique. Line confie au Parisien qu’à la mort de son mari en 1995, elle a décidé «de ne plus chanter…». Fort heureusement, voulant faire découvrir sa voix à la jeune génération, la jolie comédienne aux yeux perçants s’est finalement décidée à retourner en studio l’année dernière. Vu les prestigieuses collaborations de ce nouvel opus, Line ne risque pas de le regretter… Et nous non plus.
Laura Benon
Jeudi 9 septembre 2010
Suivez l’actu Gala surTwitteretFacebook