A l’affiche du téléfilm Meurtres à Brides-les-Bains, Line Renaud a accordé une interview à Paris Match dans laquelle elle revient sur les évènements de la fin d’année 2018 et notamment les revendications des gilets jaunes.
Un message de paix pour demander l’accalmie. Toujours aussi active malgré les années qui passent, Line Renaud interprète la journaliste Gabrielle Sandraz pour les besoins de Meurtres à Bride-les-bains, diffusé samedi 29 décembre sur France 3. Au micro de Paris Match, l’actrice a été interrogée sur son rôle et les dernières semaines tumultueuses en France, marquées par les manifestations et l’ascension des gilets jaunes. Elle a délivré un commentaire apaisant sur le sujet, elle qui a décidé de “laisser une chance” à Emmanuel Macron.
“Il y a des revendications, c’est normal. Les gilets jaunes avaient des revendications à faire, ils n’étaient pas écoutés ou pas entendus. Ils se sont fait entendre“ raconte la présidente du jury Miss France 2019. “Je pense qu’à partir de maintenant il faudrait que ça se calme. Ils n’ont rien à gagner à aller dans la haine et le chaos. Il ne faut pas aller dans le chaos” a-t-elle confié le 13 décembre dernier à nos confrères, comme pour prévenir une escalade de la violence.
“Je souhaite une France plus unie, plus juste. Et une santé de fer pour tout le monde !”a proclamé l’artiste de 90 ans toujours aussi radieuse et énergique. Depuis cette interview, les gilets jaunes continuent leur combat sur tout le territoire même si la mobilisation tend globalement à baisser en intensité. Si Line Renaud a déjà fait ses voeux pour la nouvelle année, il n’est pas certain que cela suffise à calmer la colère d’un élan qui a promis de reprendre dès janvier de nouvelles actions.
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE