À l’occasion d’un concert à Saint-Raphaël, Louis Bertignac a accepté de se confier dans les colonnes de Nice Matin. Il évoque notamment un été passé avec Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, dans leur résidence du Cap Nègre.

Louis Bertignac a de nombreux amis dans le showbiz. Parmi eux, il y a une chanteuse : Carla Bruni. Les deux artistes sont en effet très proches et ce depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont bien sûr partagé des scènes, mais également des moments plus intimes. Pour rappel, ils ont collaboré ensemble au début des années 2000, au moment de l’enregistrement de l’album de Carla Bruni, Quelqu’un m’a dit (que Louis Bertignac a produit et réalisé). Mais en réalité, ils se sont connus vingt ans plus tôt – lui était un chanteur célèbre, elle une adolescente totalement fan de l’artiste. Les deux tourtereaux auront même une relation qui durera deux ans.

Depuis le début des années 2000, Louis Bertignac et Carla Bruni entretiennent une relation amicale. Durant l’été 2008, le cofondateur du groupe Téléphone est même invité dans la résidence du couple formé par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, au Cap Nègre. En plus des hommes politiques internationaux et des célèbres acteurs qui s’y sont rendus, Louis Bertignac a, lui aussi, eu l’honneur de passer quelques jours dans ce havre de paix.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été séduit par ce couple. « Carla, c’est une vieille copine. Voir Sarko comme ça, c’était marrant, j’ai été surpris qu’il soit si simple et ouvert, mais bon, en trois jours, je ne sais pas qui il est vraiment. En tout cas, ils ont été bienveillants, et je sais qu’ils sont vraiment amoureux », confie le guitariste dans les colonnes de Nice Matin, ce lundi 15 juillet.

Des amis sur qui il peut compter

Cette année-là, Louis Bertignac est en pleine rupture. Il est en train de se séparer de Julie Delafosse, la mère de ses deux filles, Lola et Lili. Dans cette épreuve, il peut compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy, comme il l’avait confié quelques années plus tard au micro d’Europe 1 : « C’était terrible. Je perdais ma femme et mes filles en même temps, et il m’a dit : ‘Écoute, j’étais au fond du trou, je me suis fait larguer en plein milieu des élections, j’étais vraiment mal et puis 6 mois après, je suis avec la plus belle femme du monde », avait déclaré Louis Bertignac, en évoquant l’ancien président de la République. Une chose est sûre, le chanteur sait qu’en cas de coup dur, il peut compter sur sa vieille amie Carla Bruni et sur son mari Nicolas Sarkozy. L’amitié avec un grand A.

Crédits photos : SIPA