Actuellement diffusée le lundi soir en prime time sur M6, cette série de docu-réalité créée au Danemark en 2014 s’est exportée depuis jusqu’en Australie… Alors combien de couples “mariés au premier regard“ sont restés ensemble ? On a la réponse!
Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Italie, Allemagne, Finlande et Bulgarie, tous ces pays ont eu droit à leur déclinaison de « Mariés au premier regard ». Ce reality-show invite des hommes et des femmes à passer directement devant monsieur le maire sans même qu’ils se soient parlés ou vus une seule fois auparavant. Le “match“ se fait grâce à un algorithme à partir d’un questionnaire (poussé) rempli par des cœurs à prendre volontaires.
Est-ce que ça marche ? Aux États-Unis où quatre saisons de ce programme ont déjà été diffusées, douze couples se sont retrouvés au pied du mur. Pardon, de l’autel. Sept se sont dit oui et seulement deux sont encore mariés. Soit un taux de réussite de 17%. Même ratio au Danemark. Pareil en Australie où onze couples ont déjà participé ces trois dernières années. Et là encore deux sont toujours ensemble.
En Finlande et en Bulgarie, on ne compte plus qu’un couple avec la bague au doigt. En Italie, mama mia, la cata ! Tous les couples étaient déjà divorcés au moment du dernier épisode. En Allemagne et au Royaume-Uni, aucun couple n’a résisté plus de quelques mois après la fin du show. Bref, sur l’ensemble des versions déjà diffusées à l’étranger, le taux de réussite tourne autour des 18%, selon le site blastingnews qui a fait le calcul. Pas plus… Musset avait raison, on ne badine pas avec l’amour.
Crédit photo : M6
Click Here: IQOS White