Michaël Youn sera-t-il privé d’Euro 2016 ? C’est bien possible : suite à son comportement lors du match OM-PSG, samedi 21 mai, l’humoriste risque d’être interdit de stade pour plusieurs semaines. Il a allumé un fumigène dans l’enceinte du Stade de France.
Une idée qui fait des étincelles, même si elle n’était pas très lumineuse. En allumant un fumigène dans l’enceinte du Stade de France, samedi 21 mai, Michaël Youn a peut-être fait une croix sur l’Euro 2016. Enthousiasmé par la victoire du PSG 4 à 2 face à l’OM, l’humoriste au métier dangereux s’est en effet laissé aller à un signe de joie et d’excitation interdit par le règlement, et qui pourrait lui coûter cher.
Fan de football depuis de longues années, Michaël Youn ne savait peut-être pas qu’il était désormais interdit d’allumer des fumigènes dans un stade. Présent dans une tribune composée de supporters du PSG, l’humoriste a voulu participer à la liesse ambiante. Et s’est fait expulser quand la sécurité à réalisé qu’il avait bravé les règles. Pas de traitement de faveur pour la star, qui pourrait, comme le veut le règlement, être interdit de stade pendant plusieurs semaines. Impossible dès lors pour lui d’assister en direct à un match – une terrible sanction, alors que l’Euro 2016 débutera le 10 juin prochain et que l’Équipe de France semble bien partie pour réaliser une belle performance.
Plutôt bavard sur son compte Twitter, Michaël Youn n’a pour l’instant pas commenté son expulsion du Stade de France. Peut-être attend-t-il les suites de l’affaire : selon L’Équipe, il doit en effet être interpellé et entendu par la police.