Un tout nouveau casting va être mis en place pour “The Girl in the Spider’s Web”, la suite de “Millenium”. Exit, donc, Daniel Craig et Rooney Mara, alors que les noms de Scarlett Johansson et Natalie Portman sont évoqués.

La suite de Millenium enfin sur les bons rails ! Après moults rebondissements et interrogations autour du  projet au cours des dernières années, Sony Pictures vient de communiquer officiellement sur The Girl in the Spider’s Web, ainsi que le rapporte The Film Stage. Nouvelle de taille : le long métrage sera dôté d’un casting “entièrement nouveau”. Exit, donc, Daniel Craig et Rooney Mara, qui tenaient la vedette du thriller sorti en salles début 2012, et dont l’idée d’un retour n’avait encore jamais été complètement évacuée.

Un vaste casting mondial est désormais lancé pour trouver celle qui incarnera à nouveau sur grand écran le personnage de Lisbeth Salander, tenu par Noomi Rapace dans la saga scandinave puis par Rooney Mara dans le premier volet hollywoodien. Et il se pourrait qu’une star de premier plan soit désignée : selon le site Variety, Scarlett Johansson et Natalie Portman figureraient en effet parmi les actrices en course pour obtenir le rôle.

The Girl in the Spider’s Web, qui sera réalisé par Fede Alvarez (Don’t Breathe, Evil Dead), sera adapté du roman publié par David Lagercrantz et non d’une oeuvre du regretté Stieg Larsson, le créateur de la saga littéraire à succès. Le tournage du long métrage débutera en septembre prochain pour une sortie en salles en octobre 2018.

Le Top 5 des génériques qui nous ont bluffés en 2012 (avec celui de Millenium) :

Top 5 Emissions Bonus