Pour rester dans la lumière, Dick Rivers avait tendance à harceler certains journalistes ou animateurs. Michel Drucker en a fait les frais, comme il l’avait expliqué, en octobre 2014, sur le plateau de Salut les terriens sur C8.

Comme de nombreuses personnalités du show-business, Dick Rivers, qui s’est éteint ce mercredi 24 avril, avait lui aussi quelques caprices. Le chanteur prenait en effet un malin plaisir à harceler les journalistes et animateurs, afin qu’il soit invité le plus souvent possible dans les émissions de télévision. Et il y en a un qui en a fait les frais : il s’agit de Michel Drucker.

En octobre 2014, sur le plateau de Salut les Terriens, l’animateur de Vivement Dimanche s’était exprimé à ce sujet. « C’est un sketch ! (…) Il veut tout un dimanche. Heureusement, j’ai changé de portable », avait-il plaisanté à l’époque. Pourtant en froid avec le chanteur, Michel Drucker avait tout de même tenu à saluer sa carrière : « Il a fait des chansons formidables (…) On l’a invité à faire une ou deux chansons, il ne comprend pas pourquoi je ne lui consacre pas tout un dimanche », affirmait à l’animateur de France 2 celui qui se targuait d’avoir la même carrière qu’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

Une relation tendue entre les deux hommes

Un an plus tôt, en 2013, Michel Drucker s’était déjà lâché en évoquant Dick Rivers. « Tout le monde sait que Dick Rivers vous appelle douze fois par jour. Trois générations d’animateurs vous diront ça », avait-il révélé au micro d’Europe 1. Pour le chanteur, c’était en effet tout ou rien. Il n’était pas question pour lui de se rendre sur un plateau de télévision pour chanter quelques chansons. « À chaque fois, il dit non : « c’est la totalité ou rien. » Donc on a répondu la réponse B », affirmait l’animateur de Vivement Dimanche.

Click Here: WORLD CUP Rugby Shop

Le principal intéressé a quant à lui, toujours eu une autre version. Selon lui, Michel Drucker le snobait : « Je n’existe pas pour lui. Il m’ignore. C’est un phénomène que je ne comprendrai jamais. Même pour les albums qui ont marché, je n’existe pas pour Drucker (…) Je me dis que je dois être la dernière merde du monde pour que jamais on ne me le propose à moi », déplorait-il dans son autobiographie parue en 2011. Le chanteur n’était pour autant pas décidé à enterrer la hache de guerre. « Je ne l’intéresse pas, et il ne m’intéresse pas », affirmait-il au sujet de l’animateur, avant de tacler son émission hebdomadaire : « Je ne l’ai jamais regardée de ma vie, et pour moi, c’est comme si (cette émission) n’existait pas », avait-il fait savoir. Ces deux-là n’ont en tout cas jamais été les meilleurs amis du monde…

Crédits photos : Best Image