Des quatre personnes qui étaient dans la voiture le soir du tragique accident qui a valu la mort de Lady Di au Pont de l’Alma à Paris, Trevor Rees Jones, le garde du corps de l’amant de la princesse Dodi Al-Fayed est le seul survivant. Voici ce qu’il est devenu.

Il était un peu plus de minuit en ce 31 août 1997 lorsqu’une mercedes noire s’est écrasée contre un pilier du tunnel du pont de l’Alma à Paris. Si le monde entier a pleuré la disparition de la princesse Diana, n’oublions pas qu’elle n’était pas seule à bord de cette voiture. Il y eut deux autres victimes, Henri Paul, le chauffeur, et Dodi Al-Fayeb, le petit ami de la princesse. L’unique passager à s’en être sorti indemne est Trevor Rees Jones, le garde du corps d’Al Fayed.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Défiguré lors de l’accident (il aura fallu 150 pièces de titanium pour reconstruire son visage), il est mis dans le coma pendant 10 jours afin de faciliter le travail de reconstruction des chirurgiens. Aujourd’hui encore on considère sa survie comme un miracle. À son réveil, le malheureux a du faire face à toutes les critiques et autres théories de conspiration allant jusqu’à lui attribuer les causes de l’accident.

Une fois remis sur pied, après avoir donné sa démission au père de Dodi, Rees Jones est parti se mettre au vert à la campagne (à Shropshire) chez sa mère et son beau-père et accepte un job dans un magasin de sport tenu par un ami. S’il a sorti un livre en 2000 (The bodiguard’s story : Diana, the crash and the sole survivor) afin de donner sa version des faits une bonne fois pour toutes, l’ex bodyguard n’a accordé que très peu d’interviews et se fait le plus discret possible. Aujourd’hui il coule des jours paisibles avec son épouse à Shropshire, il est consultant en sécurité et joue dans l’équipe de rugby locale.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage