Alors que sa carrière internationale commençait à décoller, l’acteur a eu la (mauvaise) surprise de sa vie lors de la projection de l’avant-première du film X-Men en découvrant qu’il avait été coupé au montage.

Invité de La Bande originale de France Inter, Omar Sy a fait une confession plus qu’intéressante ! Retenu pour le rôle de Bishop dans le film X-Men : Days of Future Past sorti en 2014, l’acteur est revenu pendant l’émission sur cette expérience internationale. Le succès du film Intouchables lui ayant ouvert les portes des studios d’Hollywood. Le rêve hollywoodien comme on dit.

« C’était une production à très grand budget, avec un casting de rêve mais un scénario très complexe qui se passait à la fois dans le passé, le présent et le futur. Le tournage a duré un mois et demi, avec des scènes incroyables » raconte t’il. Le jour de l’avant première arrive enfin ! Mais ce jour là, l’acteur a eu le choc de sa vie !

Coupé au montage ! « Je vais à l’avant première, je suis hyper content, je regarde le film… et là… je me dis : ben il est pas là le gars, ils ont tout effacé en fait » raconte t’il avec l’humour qui le caractérise. L’acteur se rend compte qu’il n’y a pas que les débutants qui peuvent être coupés au montage ! Un choc d’après ses propres aveux ! « Je suis devenu parano, je me suis dit : ils m’ont effacé parce que mon anglais était trop pourri ! » poursuit-il. Mais il se trompait sur toute la ligne…

Inspecteur Omar Totalement incrédule, l’acteur décide alors d’enquêter, de faire des recherches pour comprendre ce qui avait bien pu se passer. « Et très vite j’ai compris ! J’ai réalisé que c’était les studios qui décidaient de tout ! Ils ont tout simplement coupé toutes les scènes qui se passaient dans le futur, pour ne garder que le reste, donc forcément je n’apparaissais plus beaucoup ».

Pas de jaloux Mais rassurez-vous, son personnage n’avait pas été éliminé pour autant du film ! L’honneur était donc sauf ! Et savez-vous ce qui l’a le plus rassuré ? De voir que l’actrice Halle Berry avait elle aussi eu droit à quelques méchants coups de ciseaux de la part des studios et qu’au final, elle apparaissait encore moins que lui !!!

Crédits photos : best image

Click Here: Rugby league Jerseys