Dans un entretien accordé au Parisien, ce samedi 12 décembre, le grand patron du groupe TF1 s’est exprimé sur l’affaire Darius Rochebin. En novembre dernier, le journaliste a été accusé de harcèlement sexuel en Suisse.

Personne ne s’attendait à l’affaire Darius Rochebin, accusé de harcèlement sexuel en Suisse. Le directeur de l’information du groupe TF1 non plus. À l’occasion du départ de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13h ce vendredi 18 décembre, Thierry Thuillier a accordé un entretien au Parisien, publié ce samedi 12 décembre. Alors que nos confrères l’interrogeaient sur un potentiel retour de l’ancien journaliste de LCI, l’intéressé a assuré qu’il n’y avait “jamais eu aucun problème avec Darius Rochebin” au sein du groupe TF1.

Selon Thierry Thuillier, “l’affaire fait beaucoup de bruit en Suisse parce que Darius est une sommité là-bas”. Un constat qu’il juge différent en France. Pour autant, l’ancien présentateur de journal de 20 heures sur LCI ne pourra pas reprendre l’antenne de sitôt. “Nous prenons cela au sérieux, on souhaite encore prendre du temps pour y voir clair, d’autant qu’à ce stade, il ne fait l’objet d’aucune plainte”, a-t-il expliqué. Le 9 novembre dernier, Darius Rochebin a contre-attaqué en portant plainte pour diffamation. Il “est victime d’une série d’allégations, d’insinuations et d’amalgames, qui le présentent sous un jour qui ne correspond aucunement à la réalité”, assuraient ses avocats, Me Francis Spziner et Me Vincent Solari, dans un courriel envoyé à l’Agence France Presse (AFP).

Plusieurs femmes ont témoigné

L’affaire remonte au 31 octobre dernier. Le quotidien suisse Le Temps avait publié une longue enquête sur Darius Rochebin. Des salariées de la RTS, chaîne sur laquelle l’intéressé officiait avant qu’il investisse les ondes de LCI l’été dernier, témoignaient contre lui. “On a fait quelques pas ensemble dans un couloir vide en discutant du boulot, assurait l’une d’elles. Subitement, il a pris mon visage dans ses mains et a essayé de m’embrasser. Je l’ai immédiatement repoussé. Il est parti de manière furtive, sans me regarder ni présenter d’excuses.Une autre employée s’est plongée dans ses souvenirs du réveillon du Nouvel An, en 2006 : “Tout le monde s’embrassait et s’échangeait des vœux pour la nouvelle année. Il s’est approché de moi, je l’ai pris par l’épaule pour lui faire la bise, il a saisi ma main libre et l’a fermement posée sur ses parties génitales. D’autres cadres de la chaîne, comme le précise Le Temps, sont également visés au sein de cette enquête.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGEPrincesse Léa de Belgique et Darius Rochebin

Crédits photos : Capture d’écran LCI

Click Here: cheap south sydney rabbitohs jersey