Dans une interview au Dauphiné Libéré, Pascal Obispo confie regretter de s’être associé à certaines personnes qui l’ont blessé, et donne son avis tranché sur l’industrie de la musique.

Le monde cruel du showbusiness ne pardonne pas, et Pascal Obispo garde des souvenirs amers de certaines rencontres qu’il a pu y faire. Alors qu’il vient de sortir un nouvel album et qu’il est est en tournée dans toute la France depuis janvier, le chanteur a accordé une interview au Dauphiné Libéré. Il confie regretter “des associations avec des gens qui m’ont profondément affecté car je suis quelqu’un de sensible“.

Avant d’ajouter, pessimiste : “Je donne ma vie, je fais rentrer les gens chez moi et parfois ils trahissent.” Il exprime également les griefs qu’il a contre le monde de la musique : “Ce que je regrette, c’est de ne pas être suffisamment libre pour faire des projets quand je veux. L’industrie du disque nous impose un tempo et ça me révolte.

L’ancien collaborateur de Johnny Hallyday préfère tout de même nuancer ses propos : même s’il n’est pas toujours soutenu par son industrie, il bénéficie tout de même d’une grande liberté artistique. “La plus grande richesse d’un artiste c’est la liberté, je l’ai, c’est fantastique. Je fais mes projets, ils sont diffusés ou pas. Mais quand ils sont moins diffusés, ils sont aussi moins connus, et c’est ça le problème“, déclare-t-il. Après près de trente ans de carrière, Pascal Obispo a encore du mal à apprivoiser l’industrie du disque. Cela ne l’empêche pas de créer pour ses fans qui, eux, sont fidèles au poste.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Maori All Blacks Store