Maître des 12 coups de midi depuis le 29 avril dernier, Paul ne cesse d’impressionner Jean-Luc Reichmann, mais également le public et les téléspectateurs. Le jeune homme est en effet doté d’une incroyable mémoire. Ce mardi 21 mai, il a révélé en direct le secret de son incroyable don.

Le nouveau maître de midi épate chaque jour un peu plus. Paul, un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, n’en finit pas de surprendre Jean-Luc Reichmann, que ce soit pour sa capacité à mémoriser les choses ou pour repérer une erreur commise par la production du jeu de TF1. Il brille par ses connaissances, et ce dans tous les domaines. Une culture qui lui sert dans sa vie quotidienne et grâce à laquelle il peut mémoriser de nombreuses choses, d’une manière efficace.

Ce mardi 20 mai, alors qu’il participait à un nouveau numéro des 12 coups de midi, Paul a en effet expliqué à Jean-Luc Reichmann comment il pouvait par exemple mémoriser les numéros de téléphone. « Quand je vois des dates, des numéros, des chiffres, je les retiens très bien. Les téléphones, chaque chiffre, chaque nombre me fait penser à un événement historique donc c’est facile à retenir », a affirmé le jeune homme. L’animateur du jeu de TF1 lui a alors demandé de citer un exemple : « Par exemple, s’il y a 06-15 (…) 15, ça peut me faire penser à 1515, Marignan » ou « 18, la fin de la première guerre », a précisé l’actuel maître de midi.

Click Here: juicy couture perfume

L’étudiant grenoblois est fier de partager ses connaissances en plateau. Mais s’il enchaîne pour l’instant les victoires, il est important de rappeler que sa participation lui demande beaucoup d’efforts. « C’est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA (trouble du spectre autistique) et qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels (…) les lumières, le public, le bruit, la musique, ce sont autant d’agressions qui sont difficiles à vivre pour lui », expliquait sa maman devant les caméras de TF1 récemment. Cette dernière tente d’ailleurs d’être présente chaque jour en plateau, pour son fils qui rencontre des difficultés de concentration.

Heureusement, Paul peut compter sur le précieux soutien de Jean-Luc Reichmann qui l’encourage au quotidien. Avec désormais 96 590 euros en poche, le maître de midi espère aller le plus loin possible.

Crédits photos : Capture TF1