Alors que ce dimanche 26 novembre, Jo-Wilfried Tsonga pourrait être celui qui permettra à la France de remporter la Coupe Davis, découvrons sa plus grande supportrice : sa compagne Noura El Shwekh.
La pression est à son comble pour le numéro 15 mondial qui s’apprête à offrir à la France sa 10e Coupe Davis. Mais pour cela, encore faut-il qu’il fasse plier le Belge David Goffin. D’aucuns diront qu’il s’agit là du match d’une vie. Quoi qu’il en soit, pour se rassurer, le tennisman français peut compter sur sa compagne Noura.
D’origine suisse, la jolie brune partage la vie du champion depuis trois ans. Supportrice de la première heure, Noura ne manque pas une occasion de s’installer dans les gradins des cours les plus prestigieux pour soutenir son champion. Comme en 2015, quand Tsonga dispute pour la première fois de sa carrière les demi-finales de Roland Garros. S’il échoue face à Stan Wawrinka, il reste le numéro un dans le coeur de sa dulcinée. Il a d’ailleurs déclaré qu’elle était “son moteur”. Un soutien inconditionnel qui lui “permet d’avancer”.
Très discret sur sa vie privée, le couple coule des jours paisibles en Suisse, où le tennisman français s’est expatrié pour les yeux de sa belle. C’est dans son pays natal que les tourtereaux ont décidé de s’établir pour fonder leur famille. En mars 2017, la jeune femme a donné naissance à leur premier enfant.Le petit garçon prénommé Sugar fait la fierté de son papa qui a avoué lors d’un entretien avec 20 minutes “être un homme comblé”. Désormais, c’est auprès de sa compagne et de son fils qu’il se ressource et recharge ses batteries avant les compétitions. Espérons qu’ils lui porteront chance pour ce nouveau challenge.
Crédits photos : Perusseau-Veeren / Bestimage