La firme gloutonne aux grandes oreilles n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec la Fox pour la racheter. C’est dorénavant au tour d’autres géants médiatiques de faire leur offre, notamment Sony.

Le 7 novembre 2017, le monde entier découvrait l’existence d’une négociation entre Disney et la Fox, dans le cadre du rachat de la seconde par la première. La conclusion d’un accord aurait été un véritable tremblement de terre dans le monde du cinéma, permettant à Disney, qui a déjà acquis Pixar et Lucasfilm, d’affirmer encore sa suprématie sur les autres studios d’Hollywood.

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Malheureusement, le public apprenait la nouvelle tout en comprenant que les deux géants du cinéma n’avaient pas encore su trouver un accord. Les fans de superhéros, qui voyaient déjà les X-Men rejoindre enfin les Avengers, peuvent se réconforter : tout n’est pas perdu.  Après Disney, c’est au tour d’autres grandes enseignes de faire leur offre, car la Fox reste à vendre.

Disney en pourparlers pour racheter la 20th Century Fox

Selon le Wall Street Journal, parmi les plus grands noms figurent ceux de Verizon Communications, Comcast Corp et… Sony Pictures ! Si les mutants ne rejoignent pas le MCU de chez Disney, ils auront donc encore une chance d’apparaître dans le prochain univers connecté autour de Spider-Man. Sony nous le concocte, avec le film sur le méchant Venom pour l’initier en 2018.

Voilà de quoi faire rêver les fans : avoir un univers Marvel divisé entre deux grandes firmes, l’une regroupant les X-Men (et ses spin-offs comme Deadpool), Les 4 Fantastiques et Spider-Man, l’autre continuant à profiter de ses Avengers. Attention : rien n’est encore fait et tout reste possible tant que Fox n’a pas topé la main des dirigeants d’une autre société. Même Disney pourrait revenir…

Le site de CNBC précise que les lois anti-trust américaines interdisent à une seule et même entreprise de diriger plusieurs réseaux de diffusion. Si Comcast ou Disney souhaitent rester dans la course, ils devront se résigner à n’acquérir que la partie de la Fox qui n’entre pas en contradiction avec cette réglementation.