L’enfance est un thème cher à Renaud, le chanteur de 67 ans a choisi d’en faire un album “qui parlera aussi aux grands“. Son retour en studio a donné naissance au disque Les Mômes et les enfants d’abord qui sort le 29 novembre 2019.
À un mois de la sortie, l’équipe de Renaud a dévoilé la pochette. Elle est l’oeuvre du dessinateur de bandes dessinées Zep, à qui l’on doit notamment le personnage de Titeuf. Le chanteur est représenté sur une embarcation de fortune décorée d’un drapeau de pirate, avec son incontournable foulard rouge autour du cou, des santiags aux pieds. Le Renaud version Zep est entouré d’enfants. L’illustrateur ne s’est pas seulement arrêté à la réalisation de la pochette. “12 chansons inédites écrites par Renaud et illustrées par Zep“, est-il également spécifié dans le message publié sur Twitter. Les fans de Renaud pourront ainsi découvrir d’autres oeuvres de Zep dans le livret qui accompagnera le CD.
Click Here: France Rugby Jersey
Dave avait de son côté rassuré ceux qui se demandaient si l’interprète de Mistral Gagnant avait gardé sa voix. “Sa voix n’est même pas trafiquée, je trouve même qu’il chante mieux que dans le précédent album qui s’est super bien vendu !“, avait-il indiqué lors d’une interview à Télé Loisirs. Dave a en effet eu le privilège d’écouter Les Mômes et les enfants d’abord bien avant sa sortie.
“Il y a un peu d’humour. Il va en faire râler plus d’un parce qu’il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants“, avait confié Renaud au Parisien à propos de ce nouvel album.