Au revoir Hollywood, Robert Pattinson ne souhaiterait qu’une seule chose, rentrer chez lui en Angleterre. En effet, il avait déjà eu du mal à s’acclimater à la vie de star, et depuis sa rupture avec Kristen Stewart, l’acteur aurait le mal du pays. C’est vrai, qu’est-ce qui le retient?

Il y a quelques semaines, Robert Pattinson ne pouvait rêver mieux. Il filait le parfait amour avec Kristen, était l’idole des jeunes et des spectateurs avec la saga Twilight, et commençait un virage dans sa carrière avec des rôles plus exigeants, comme Cosmopolis de David Cronenberg. Puis, la trahison, le scandale et la déprime. « Je suis toujours sans abri. En fait non, j’ai loué un porche et j’habite là, dans une poubelle », plaisantait-il récemment sur le plateau d’un talk-show américain. L’acteur est en effet sans abri depuis qu’il a décidé de vendre la propriété, de 6 000m2 et 6 millions de dollars, qu’il partageait avec Kristen. Trop de souvenirs, trop de souffrance.

Il faut dire que Rob n’est jamais vraiment tombé amoureux de la cité des anges. Il se tenait le plus éloigné possible des frasques de la vie hollywoodienne et passait son temps enfermé, dans sa voiture, dans sa salle de cinéma, dans sa maison. La seule raison de sa présence à Los Angeles était sa carrière et surtout sa relation avec Kristen. Même si les deux sont quelque peu liés. Or, aujourd’hui, sa carrière est installée, et la star n’a plus besoin d’être 24 heures sur 24 sur place. Concernant son ex, pour l’instant, plus il se tient loin d’elle, mieux il se porte. La promotion du dernier volet de Twilight, à sortir en novembre, risque d’ailleurs d’être sportive.

Pour se remettre de sa peine de cœur, Robert voudrait ainsi être chez lui, à Londres, entouré de sa famille et de ses proches, à commencer par son meilleur ami Tom Sturridge. Que fera Kristen? Elle aurait réussi à entrer de nouveau contact avec lui. Pour le reconquérir ou le laisser partir?