Quelques jours après l’officialisation de son divorce d’avec Renaud, Romane Serda se confie sur la décision douloureuse qu’elle a dû prendre. Douloureuse car elle affirme toujours aimer le chanteur.
La rumeur a longtemps circulé sur Internet, renforcée par la mobilisation des fans pour venir en aide à Renaud qu’on disait au plus mal. Aujourd’hui c’est officiel, Renaud et Romane Sedra c’est fini, leur divorce a été prononcé le 23 septembre dernier, mettant un terme à six années de mariage. La jeune femme se confie cette semaine dans Paris Match sur leur rupture. «L’été dernier, je me suis dit: « J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange ». Car ça ne s’arrangeait pas» dit-elle pour expliquer sa décision. La jeune femme a longtemps attendu et hésité, affirmant qu’elle a tout fait pour donner à leur histoire toutes ses chances: «J’ai mis beaucoup de temps. J’ai essayé de recoller les morceaux. J’y ai cru».
Mais Romane Serda a fini par craquer: «Je n’arrivais plus à être le pilier. Je n’avais plus la force. Ces attentes déçues, cela faisait trop souffrir». Elle décrit un Renaud «pétri d’angoisses», qui «vit une souffrance indicible» et qui «boit pour alléger le poids de ce qui l’oppresse». Elle avoue que quand «il rechutait», «moi je m’effondrais». Puis elle ajoute: «J’avais plus de malheurs que d’espoirs, j’étais trop atteinte, j’avais trop mal. Alors j’ai décidé de ne plus m’impliquer, de ne plus essayer de jouer les sauveurs, de ne plus tenter de tenir la barre. (…) Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée».
Romande Serda explique aussi qu’elle a pris les choses en main pour leur fils, Malone, né en 2006. «J’ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils» et ses responsabilités elle les a prises en décidant de rompre. «Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone».
Mais au fond, Romande Serda confesse qu’elle éprouve toujours des sentiments pour Renaud. «Nous venons de divorcer mais je l’aime. Je suis pleine de tendresse pour lui, je serai toujours là pour lui, je lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d’une relation où je suis en demande, en attente d’une situation qui ne s’améliore pas».
Click Here: cheap Cowboys jersey
Une triste histoire, comme toutes les ruptures, mais dont Romane s’est inspirée pour écrire un album, Ailleurs, qui sort le 13 octobre.
Jean-Christian Hay
Vendredi 7 octobre 2011
Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook