Sarah Biasini publie son premier roman La beauté du ciel à paraître aux éditions Stock ce 6 janvier. Suite à la profanation de la tombe de sa mère, Romy Schneider, survenue en 2017, la comédienne a décidé de prendre la plume et de raconter son histoire à sa fille Anna.

L’écriture comme catharsis. Le 6 janvier prochain sortira le premier livre de Sarah Biasini baptisé La beauté du ciel aux éditions Stock. La fille de Romy Schneider s’adresse à sa fille Anna et lui raconte ses joies et ses peines, et s’ouvre sur le souvenir de sa mère. A sa mort en 1982, Sarah Biasini n’a que 4 ans et demi. La fillette n’assistera pas aux obsèques de sa mère, et ne viendra se recueillir que très peu de fois sur sa tombe située dans les Yvelines, dans le petit village de Boissy-sans-avoir, soulignant dans les colonnes de Elle, “qu’elle n’a pas besoin d’aller au cimetière pour penser aux morts”.

En mai 2017, elle sera néanmoins contrainte de se rendre sur les lieux : la tombe de sa mère a été profanée. Sarah Biasini ne peut se contenir après l’appel de la gendarmerie, “submergée par des torrents de larmes” raconte Anne Fulda dans Le Figaro ce 5 janvier. “Elle est déjà morte, ça ne peut pas être pire. Mais il faudrait quand même la laisser tranquille une fois pour toutes. Même dans la mort on vient l’abîmer songe-t-elle. Devant la tombe de sa mère, enterrée auprès de son fils David, mort tragiquement à l’âge de 14 ans, Sarah Biasini est sonnée. “Cet évènement est un déclencheur”, pour la fille de Romy Schneider, qui vit cet évènement comme un deuxième enterrement. L’urgence d’écrire lui brûle alors les doigts.

© AGENCE / BESTIMAGERomy Schneider avec sa fille Sarah et son fils David en 1984

Une naissance inattendue

“Pour faire un pas de côté, prendre du recul” explique-t-elle. D’autant plus qu’un autre évènement, cette fois ci plus réjouissant, est venu la surprendre autant que la combler de bonheur. Après une longue attente, Sarah Biasini va devenir mère pour la première fois. C’est à elle que la fille de Romy Schneider va choisir de s’adresser, cette petite fille prénommée Anna. Elle lui raconte le souvenir de sa mère, interrogeant ceux qui l’ont connue comme Alain Delon ou encore Michel Piccoli avant qu’il ne disparaisse. Elle y confie également le manque, celui d’une mère partie trop vite. “Je trouvais ça bien, que moi, je parle d’elle, enfin” confiait-elle dans Elle.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: shopskm