Sondés sur leurs performances de course, près de 9 runners sur 10 déclarent que la natation les aide à booster leurs capacités physiques, selon un sondage Onepoll mené aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France auprès de 1512 sportifs.

0,28% des sportifs estiment que nager les aide à courir plus vite et plus longtemps.<br />
©Popartic / Istock.com

85,81% des interrogés affirment que la natation contribue à améliorer leurs performances de course et près de 9 sur 10 relèvent des effets bénéfiques sur leur endurance (87%), d’après une enquête Onepoll qui s’est intéressée aux profils de sportifs qui nagent et qui courent au moins une fois tous les quinze jours.Parmi les autres conséquences remarquées, 80,28% des sportifs estiment que nager les aide à courir plus vite et plus longtemps et 89,5% se sentent plus en forme et plus performants lorsqu’ils allient la natation à la course.Certaines marques surfent sur les bienfaits de la natation adaptée au running. C’est le cas, par exemple, de Speedo, spécialisée dans les produits de natation, qui s’est associé à l’ex-championne britannique de triathlon Annie Emmerson, pour lancer un nouveau programme de natation,” 

Make 1k Wet”, basé sur un échange de kilomètres parcourus à pied à des distances en bassin. Les coureurs de 5 kilomètres ou plus sont invités à parcourir un kilomètre en piscine en fonction de leur niveau. Méthodologie : l’étude OnePoll a été menée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France entre le 17 mars et le 27 mars 2017 auprès de 1572 personnes. Les participants ont été recrutés en ligne et ont été rémunérés pour leur participation.(AFP/Relaxnews)Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey