Dimanche, Shakira a été la victime d’une attaque d’otarie. La chanteuse a elle-même raconté l’histoire sur son profil Facebook, photos à l’appui.

C’est une histoire qui se termine bien que Shakira a voulu partager avec ses fans sur Facebook, mais visiblement la chanteuse a eu très peur. La Colombienne en a fait le récit elle-même et a même posté quelques clichés de l’incident.

Dimanche, sans préciser le lieu exact, Shakira est allée voir des otaries avec son frère Tony. Curieuse et téméraire, elle a souhaité s’approcher pour mieux voir les animaux. «De façon très imprudente, je suis descendu sur un rocher pour les caresser et les regarder de près» raconte-t-elle. Et là tout est allé très vite. Une otarie a alors bondi hors de l’eau et s’est retrouvée face à la star. Un tête-à-tête dont aurait rêvé un grand nombre de ses admirateurs. Sauf que l’animal n’était pas là pour lui chanter «je l’aime à mourir» et encore moins lui faire «waka waka». Selon Shakira, l’otarie «a fait un grand bruit et a essayé de me mordre». Paralysée par la peur, la chanteuse ne parvenait pas à bouger et s’extirper de ce mauvais pas. Sans garde du corps, elle n’a dû son salut qu’à la présence d’esprit de son frère, «Super Tony» comme elle l’appelle. Il «a sauté sur moi et m’a littéralement sauvé la vie, me sauvant de la bête» a-t-elle poursuivi. Plus de peur que de mal donc pour Shakira même si celle-ci explique: «Nous avons tous les deux des écorchures provoquées par les rochers sur les mains et les pieds», une photo prouvant la gravité des blessures.

Une fois l’émotion passée, Shakira a essayé d’analyser la situation et de comprendre pourquoi cette otarie lui avait sauté dessus. Pour elle une seule explication: l’animal en voulait non pas à son corps, et encore moins à sa médaille de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres reçue récemment, mais son portable, un Blackberry qu’il aurait confondu avec un poisson à cause de la surface brillante.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Conclusion de la Colombienne à cette histoire: «Maintenant, je vais voir les pingouins qui me semblent un peu plus amicaux, en plus d’avoir la bouche un peu plus petite».