Elle parle peu de son cancer en public. Shannen Doherty s’est confiée à la télévision américaine sur la tumeur qui grandit dans son sein. Le traitement actuel de l’actrice pourrait la priver de la possibilité d’avoir des enfants.
« J’ai 44 ans et mon mari et moi-même voulions des enfants ». Le cancer privera peut-être Shannen Doherty de son rêve d’enfanter. L’actrice a confié dans une émission de télévision américaine que le traitement hormonal qu’elle prenait actuellement pour contrôler l’évolution de sa tumeur au sein pourrait l’empêcher de concevoir des enfants – elle envisage, toutefois, d’adopter avec son troisième mari Kurt Iswarienko.
Pour se débarrasser définitivement de son cancer du sein, découvert l’année dernière, Shannen Doherty a « le choix entre deux opérations » : un mastectomie (l’ablation totale du sein, comme avait pu le faire Angelina Jolie) ou une lumpectomie (l’ablation de la tumeur). « On peut se décider avec mon docteur puis changer d’avis à la dernière minute », explique-t-elle. L’actrice star de Beverly Hills 90210 espère éviter la mastectomie, mais s’est déjà fait une raison. « Finalement, ce ne sont que des seins, n’est-ce pas ? Je veux dire, je les adore, ce sont les miens, ils sont magnifiques, assure-t-elle, mais dans l’ordre des choses je préfèrerais être en vie, et je préfèrerais vieillir avec mon mari. »
Shannen Doherty, dont l’altruisme n’est plus à prouver, révèle par ailleurs que le plus dur dans sa lutte contre le cancer, c’est de voir le poids qu’il fait peser sur ses proches. « Vous vous inquiétez plus pour les gens que vous aimez, estime-t-elle. Pour moi, ça a été le plus difficile. »
Crédits photos : Future-Image / ZUMA / VISUAL Press Agency
Click Here: West Coast Eagles Guernsey