Stupeur et tremblements à Baltard hier soir: Benjamin, 16 ans, a été éliminé à l’issue de l’émission, à la surprise générale. Le favori du jury n’a pas convaincu le public, qui encore une fois a sauvé Ramon.
«C’est une grande surprise» annonçait la présentatrice
à la découverte du nom de l’aspirant chanteur éliminé. Des cinq candidats restants, on s’attendait à ce que Ramon sorte du jeu télévisé hier soir. Mais à l’issue des votes, c’est le plus jeune de l’aventure, Benjamin, qui a été éliminé. Chaque candidat a interprété deux chansons lors de ce prime visible en 3D sur le canal HD d’Orange, mais aussi au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris.
Et c’est Benjamin qui a ouvert le bal avec This Love, des Maroon Five, chanson qui a bercé «toute son adolescence». Le jury est divisé, mais le candidat les emballe tous ensuite lors de son second passage lors duquel il interprète Jardin d’Hiver d’Henri Salvador. «Quelle grâce, c’était formidable, tendre et gentil», explique
. Pluie de compliments pour le jeune de 16 ans, qui de prime en prime asseyait son statut de favori.
Et pourtant, les téléspectateurs lui ont préféré Luce, Lussi, François et Ramon. L’Espagnol a encore une fois été sauvé par le public, mais a avoué avoir eu la sensation de «prendre la place de Benjamin». Car malgré les quatre bleus qu’il a obtenus lors de sa reprise de Champs-Elysées, de Joe Dassin, il faut dire que c’était un vrai massacre. Eux ont pris ça avec humour, et visiblement le public aussi, mais c’était sincèrement insupportable.
Pour sa deuxième prestation, Ramon a chanté Imagine de
. Interprétation que les trois hommes du jury ont trouvé «sympa», mais Lio, elle (et nous sommes bien de son avis), a été scandalisée. «C’était putassier. Je ne peux pas». Bref, c’était bel et bien au tour de Ramon de faire sa valise. À l’annonce du résultat, le jury est scandalisé, et les autres candidats s’effondrent. Luce est en larmes, inconsolable. La jolie rouquine à moustache accepte mal de voir l’un de ses camarades partir chaque semaine.
Mais aux larmes de tristesse, s’est sûrement mêlée l’émotion liée à sa prestation. Si le jury n’a pas été unanimement convaincu par sa première prestation, Miss You des Rolling Stones, la chanteuse a littéralement conquis Baltard lors de sa reprise de Dalida, Gigi l’Amoroso, créant un silence incroyable dans la salle. Mêlant chant et jeu d’actrice, Luce a ému toute l’assemblée.
François aussi a séduit le jury (et les téléspectateurs). Le beau brun poursuit son ascension, se présentant comme LA révélation de cette année. Mais la plus bluffante hier soir était sans conteste Lussi, qui a magistralement interprété Les Histoires d’A, des Rita Mitsouko (l’une de ses chansons fétiches), montrant la puissance de sa sublime voix. Son deuxième passage a également conquis le jury. Sa reprise de Glory Box, du groupe Portishead, a hypnotisé la salle. Pour Lio, c’était «la prestation la plus incroyable, toutes saisons confondues». Et nous sommes presque d’accord.
En attendant, le jeune Benjamin a dû quitter l’aventure. Très mature pour son âge, il est parti avec le sourire en lançant un «vous êtes tous génial». L’émotion, sûrement.
Jeudi 27 mai 2010
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey