, née en 1946 à New-York, a été sacrée samedi à Stockholm.
La pétulante et flamboyante Susan Sarandon a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière, samedi au cours du 20e Festival international du film de Stockholm.
«Les rôles joués par Susan Sarandon ont souvent continué de vivre au-delà des films eux-mêmes», a salué l’acteur suédois Gustaf Hammarsten en lui remettant une sculpture représentant un cheval en bronze. «La séduction et la rébellion animent ses personnages et semblent être les instruments clés dans son répertoire d’actrice», a-t-il ajouté.
Avant de recevoir son trophée pesant plus de 7 kg -le plus lourd de tous les accessits cinématographiques, selon les organisateurs-, Susan Sarandon s’était prêtée à un jeu de questions-réponses dans un cinéma à l’ancienne du centre de la capitale scandinave.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
L’actrice américaine qui a joué dans plus de 40 films et a été nominée à cinq reprises aux Oscars a dit espérer que ce prix serait plutôt une «récompense de mi-carrière».
«Je suis très heureuse de toujours travailler, de pouvoir avoir encore des rôles quand nombre des personne avec lesquelles j’ai commencé ne travaillent plus. Je continue de m’amuser, et tant que ce sera comme ça, je continuerai à faire ce métier», a assuré celle qui a remporté la fameuse statuette en 1995 pour Dead Man Walking, un opus dans lequel interprète une religieuse accompagnant un homme dans le couloir de la mort.
Expliquant à l’auditoire s’être toujours considérée comme une interprète spécialisée dans des rôles d’excentriques et de marginales, l’héroïne de Thelma et Louise et du Client a ajouté chercher à jouer dans des films qui encourageaient chacun à être «l’acteur de sa propre vie».
Citoyenne engagée, Susan Sarandon a également parlé de politique américaine et déclaré qu’elle trouvait «fabuleuse»
. «Il faudrait qu’elle soit le prochain Président des Etats-Unis», a lancé la jolie rousse en parlant de la First Lady.
En fin d’après-midi, Susan Sarandon a présenté une projection de l’un de ses premiers films, The Rocky Horror Picture Show, sur un écran de glace difficilement installé, compte tenu de la température clémente, dans ce parc du pays des Krisprolls. Du pain béni!
Lundi 23 novembre 2009