Pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer et à l’importance du dépistage, cinq actrices posent seins nus. Des clichés réalisés pour La Ligue Contre Le Cancer et parus dans La Parisienne.

La précédente campagne avait déjà marqué les esprits l’an dernier. Voir poser seins nus

,

,

ou encore Sylvie Testud, il n’en fallait pas plus pour faire le buzz. Devant le succès, l’idée est reprise cette année, avec cinq nouvelles stars. Anne Brochet, Vanessa Demouy, Julie Fournier, Gwendoline Hamon et Chloé Lambert ont accepté de dévoiler leur poitrine pour la bonne cause. Chacune dans un style bien particulier, elles ont posé devant l’objectif de la photographe Sylvia Galmot.

Le but de cette campagne voulue par La Ligue Contre Le Cancer: sensibiliser l’opinion publique et surtout les femmes sur le cancer du sein, une maladie qui fait plus de 11 000 victimes par an en France. A travers le geste, courageux, de montrer leurs seins au grand public, les personnalités veulent faire passer le message aux femmes du grand public qu’elles doivent elles aussi être courageuse et aller montrer les leurs régulièrement pour des tests de dépistages.

Les clichés sont parus le 2 octobre dans La Parisienne, le supplément féminin du quotidien Le Parisien. Les actrices en ont profité pour apporter leur témoignage et appuyer le message qu’elle souhaite véhiculer. Ainsi, Vanessa Demouy explique: «La nudité prend ici tout son sens. Montrer ses seins pour une telle cause n’est pas anodin. Une très grande partie de ma famille a été touchée par un cancer et en particulier un cancer du sein. Donc je suis devenue presque hypocondriaque, je fais des mammographies tous les ans». Gwendoline Hamon précise quant à elle qu’ «un dépistage de trois minutes ce n’est rien par rapport à une vie».

Une campagne à mettre en parallèle avec celle mettant en scène l’actrice Zoé Félix pour le compte de l’Institut Curie et NRB Vaincre le cancer.

Jean-Christian Hay

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Mercredi 13 octobre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook